NEWS

Une rupture du tendon d'Achille, fin de saison pour Jayson Tatum


© USA Today

Une terrible nouvelle pour Boston mais aussi la communauté NBA, fin de saison pour Jayson Tatum… 

La nuit dernière face aux New York Knicks, les Boston Celtics ont connu une soirée cauchemardesque. Une défaite sur le score de 121 à 113, ils s’effondrent face à des Knicks en puissance, sous l’impulsion d’un Jalen Brunson historique. Si cette défaite est venue corser la suite pour les Celtics, une autre nouvelle est venue achever la franchise du Massachusetts.   

Jayson Tatum, leur superstar, s’est effondré peu avant la fin du match. Sorti à l’aide du staff médical des Celtics, il a été victime d’une des pires blessures qu’un joueur puisse avoir : une rupture du tendon d’Achille de la jambe droite. L’ailier de 27 ans, auteur de 42 points la nuit dernière, voit sa saison terminée et pourrait manquer le début de la prochaine en octobre 2025.

Menés 3 à 1 dans la série, les Celtics sont au bord de l’élimination. Sans Jayson Tatum, leur moteur, le match 5 au TD Garden ce mercredi s’annonce plus difficile que jamais. La pression est immense sur les épaules de Jaylen Brown, qui devra assurer le rôle de patron en l’absence de son franchise player.

Cette blessure menace clairement l’avenir des champions en titre. Les Celtics, orphelins de leur leader, risquent de voir leur rêve de back-to-back s’effondrer.