NEWS

Une première historique pour le Soudan du Sud aux Jeux Olympiques !


© Sunday Dech / Getty Images

Ce matin avait lieu le premier match du Groupe C aux JO de Paris 2024. Un groupe plutôt relevé composé du Soudan du Sud, Porto Rico, la Serbie de Nikola Jokić et enfin l’équipe que tout le monde attend : les États-Unis de LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant.

De manière inattendue, le Soudan du Sud se présente comme une équipe redoutable et hautement compétitive sur les parquets. Une preuve de cela, ces derniers ont failli faire tomber les États-Unis en préparation de ces JO de Paris 2024, le score final de cette rencontre : 101-100 pour Team USA…

Dans la continuité de cette performance, Carlik Jones et ses coéquipiers soudanais se sont imposés aujourd’hui pour leur entrée en lice durant ces JO face à Porto Rico sur le score de 90 à 79. Il s’agit de la première victoire de l’histoire aux Jeux Olympiques pour le Soudan du Sud. Si ces derniers ont pu s’imposer sur une fin de match tendue, ce n’était pas gagné au début de la rencontre. 

Toutefois, les Bright Stars (Surnom donné à l’équipe de basket-ball Soudanaise) ont su inverser la tendance au fil de la rencontre. Carlik Jones finira meilleur scoreur de son équipe et Jose Alvarado des New Orleans Pelicans finira quant à lui meilleur scoreur côté Portoricain.