NEWS

Une bonne raison de suivre chaque équipe de NBA en 2023-2024 (Conférence Est).


© Montage photo - Ball Time

Malgré les 1230 matchs de saisons régulière que la NBA nous offre tous les ans, certaines franchises n’arrivent pas vraiment à se rendre attractives aux yeux des fans NBA… Et pourtant, nous vous donnons ici une bonne raison de suivre chaque franchise NBA de la conférence Est. De quoi normalement vous donner envie de regarder un petit Pistons-Wizards en plein mois de janvier !

Atlanta Hawks : La première saison complète de Trae Young sous Quinn Snyder. Le meneur des Hawks n’avait pas connu des coachs de haut standing auparavant, et il va désormais pouvoir jouer sous les ordres de Snyder, qui avait réussi à faire du Jazz l’une des meilleures attaques de NBA. Avec l’un des meilleurs joueurs offensifs de NBA, on devrait se régaler. 

Boston Celtics : Un nouveau big 3 ? L’arrivée de Porzingis, le départ de Smart, le trade avorté de Brogdon : beaucoup de changement et d’inconnu à Boston, qui n’avait pas l’habitude de trop bouger ces dernières années. Un trade assez clivant qui va forcément attirer notre attention sur la saison à venir.

Brooklyn Nets : L’évolution de Mikal Bridges. On l’a vu sur la deuxième partie de la dernière saison, Mikal Bridges a évolué à un niveau All Star en inscrivant 26 points par match à Brooklyn. Du coup, la question que tout le monde se pose : peut-il faire ça sur une saison entière et devenir un franchise player ? Affaire à suivre cette saison. 

Charlotte Hornets : LaMelo Ball. On ne vous apprend rien, mais Lamelo n’a que très peu joué l’an passé, et il est l’un des joueurs les plus spectaculaires de NBA. Même si les Hornets ne sont pas la franchise du moment à suivre, Lamelo suffit à nous faire cliquer.

Chicago Bulls : Les coups de chaud de LaVine et DeRozan. Soyons honnêtes : difficile de s’enthousiasmer sur les Bulls qui représentent mieux que quiconque le ventre mou de la NBA. Cependant, si vous aimez voir des arrières mettre un ballon dans le panier, difficile de faire mieux que les Bulls. On est jamais à l’abris de gros coups de chauds de Zach ou Demar, deux des plus beaux joueurs à voir jouer de la ligue.

Cleveland Cavaliers : L’année du jump pour les Cavs. Cleveland reste une équipe relativement jeune, et même s’ils ont été bons l’an dernier en saison régulière, cette saison s’annonce comme celle de la véritable progression. Avec un Darius Garland et un Evan Mobley encore plus forts, ils pourraient s’installer dans le top 3 de la conférence Est. 

Detroit Pistons : Le retour de Cade. Un cas similaire à Lamelo et aux Hornets. Si l’équipe ne va pas convoiter les premières places de l’Est, le retour de Cade est très anticipé, lui qui a brillé lors d’affrontements avec Team USA cet été. L’ancien numéro 1 de sa draft pourrait s’affirmer comme l’un des tous meilleurs meneurs de NBA. Peut-être un push vers le play-in ?

Indiana Pacers : La révélation de la saison. Avant la blessure d’Haliburton la saison passée, les Pacers étaient dans la course aux playoffs. Il faudra donc sûrement compter sur les Pacers cette année. Avec l’ajout de Bruce Brown, et les progressions de Tyrese Haliburton, Bennedict Mathurin, ou encore Andrew Nembhard, Indiana pourrait devenir la belle histoire de cette saison 2023-2024. 

Miami Heat : Damian Lillard. Il n’y est pas encore, certes. Mais difficile de l’imaginer ailleurs, maintenant que toute la ligue sait qu’il ne veut que Miami. Et ce serait donc l’occasion d’enfin voir jouer Lillard dans une équipe qui peut sans problème jouer le titre : à ne pas manquer !

Milwaukee Bucks : Les Bucks sont-ils encore au top niveau ? Une question qui peut paraître étrange, seulement deux ans après leur titre, mais les Bucks ne sont pas allés en finale de conférence les deux dernières saisons. Avec un Khris Middleton de plus en plus blessé qui a désormais 32 ans, et un Brook Lopez vieillissant, cette saison sera intriguante et va permettre de savoir si les Bucks sont toujours capables de prétendre au titre avec cette équipe. 

New York Knicks : Le Jalen Brunson show. Le meneur des Knicks s’améliore d’année en année, et est même devenu le meilleur joueur de son équipe sur la fin de saison dernière. Alors peut-il encore se surpasser et devenir l’un des tous meilleurs joueurs de NBA ? En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le voir jouer avec l’ambiance du Madison Square Garden, ça vaut le détour. 

Orlando Magic : Les meilleurs jeunes de NBA. Difficile de trouver un meilleur “young” core qu’à Orlando, emmenés par Paolo Banchero et Franz Wagner, deux joueurs qui pourraient être All Star dès l’an prochain. Le Magic a montré beaucoup de belles choses la saison passée, et devrait se battre pour une place en play-in à l’Est. Une équipe jeune, fun, et avec des highlights à ne plus quoi savoir en faire. 

Philadelphia 76ers : Le divertissement. Un peu d’humour, mais il faut avouer qu’il est difficile de parler de la saison à venir des Sixers si on ne sait même pas à quoi va ressembler l’effectif - alors on vous conseille de les suivre pour vous divertir, car on ne s’ennuie jamais à Philadelphie. 

Toronto Raptors : Scottie Barnes devient un meneur de jeu. Un cas assez similaire à celui des Bulls, une équipe qui semble être perdu dans le ventre mou de la NBA. Au milieu de cela, se trouve le rookie de l’année 2022 : Scottie Barnes. Avec le départ de Fred Van Vleet cet été, Scottie devrait être le meneur titulaire des Raptors. Un nouveau rôle assez intriguant pour un joueur qui s’est pourtant retrouvé au poste de pivot l’an dernier, et sûrement beaucoup de highlights à venir. 

Washington Wizards : Bilal Coulibaly. On aurait pu parler de Jordan Poole en tant que franchise player, mais un peu de chauvinisme ne fait pas de mal. Au vu de l’effectif des Wizards, Bilal devrait avoir l’opportunité de se montrer. Aussi bien défensivement qu’offensivement, il nous a montré de belles choses en Summer League, et des highlights impressionnants. Son développement cette saison sera donc plus qu’intéressant à suivre.