NEWS

Un Zaccharie Risacher en feu fait tomber les Knicks


© Adam Hagy / Getty Images

Les New York Knicks poursuivent leur road-trip de début de saison et se rendaient hier soir en Géorgie pour y affronter Trae Young et ses Hawks. La soirée ne s’est pas passée comme prévu pour les hommes de Thibodeau. Ils se sont heurtés à un immense Zaccharie Risacher, auteur de sa meilleure performance en carrière, après seulement neuf matchs.

Zaccharie Risacher brille de mille feux :

Auteur d’un bon début de saison bien que parfois timide en réussite (38% au shoot, 29% à 3 points), le frenchie est sorti de sa boîte cette nuit en rendant malade la défense New-Yorkaise. Auteur de 33 pts (11/18 au shoot dont un 6/10 à 3pts), 7 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 2 contres, il a battu son record en carrière dans toutes ces stats. Dans un match serré de bout en bout, les aigles ont finalement su prendre leur envol dans le dernier quart-temps. Bien épaulé par la performance de Jalen Johnson (23pts, 15 rebonds, 7 passes décisives) et Trae Young (23pts, 6 rebonds et 10 passes décisives).  

Il faudra confirmer cette dynamique samedi soir, face aux Pistons.

Un Karl-Anthony Towns bien trop esseulé :

De l’autre côté, on ne peut pas dire que la réussite collective ait été au rendez-vous. OG Anunoby (5/13 au shoot et 3/8 à 3 points), Jalen Brunson (8/18 au shoot et 4/11 à 3 points) ou encore Mikal Bridges (4/10 au shoot et 2/7 à 3 points), les cadres n’ont pas été au rendez-vous. Seul KAT a su tenir son rang, auteur de 34 pts, 16 rebonds et 3 contres (11/23 au shoot et 5/9 à 3 points). Malheureusement comme les Hawks l’ont démontré cette nuit, une seule grosse performance individuelle ne suffit pas pour remporter des matchs. Pour les amateurs de statistiques : il est également notable que c’est la première fois depuis que OG Anunoby est dans le line-up que les Knicks perdent deux matchs consécutifs.

Les New Yorkais seront de retour samedi soir au Garden pour défier les Milwaukee Bucks. Un match d'une importance capitale pour les hommes de Tom Thibodeau qui devront se rattraper après ce revers inattendu.