NEWS

Un temps de jeu réduit pour LeBron James cette saison ?


© SUSA / Icon Sport

Les Lakers se sont inclinés 107-119 face aux Denver Nuggets. Une défaite loin d'être surprenante ou même inquiétante face aux champions en titre, qui plus est galvanisés par leur soirée de célébration. 

Ce qui pourrait cependant inquiéter les fans des Lakers, c'est le cas LeBron James. Le King n'a joué que 29 minutes - le titulaire qui a le moins joué la nuit dernière. Un fait très rare. Pourtant, LeBron n'avait aucun pépin physique. Il n'était pas non plus dans un mauvais soir. Au contraire, les Lakers étaient nettement meilleurs lorsqu'il était sur le terrain. Dès qu'il allait s'asseoir sur le banc, les Nuggets prenaient le large. 

LeBron peu satisfait de ce temps de jeu ? 

Le premier concerné est resté politiquement correct lorsque le sujet a été abordé en conférence de presse d'après match : "Je veux toujours être sur le parquet, surtout quand nous avons une opportunité de gagner un match et que je pense que je peux avoir un impact. Mais j'imagine qu'il y a un système en place et je vais le suivre." a-t-il déclaré. En lisant un minimum entre les lignes, on peut se demander si la star des angelinos est vraiment d'accord avec ce nouveau "système". 

Alors qu'il vient d'entamer sa 21ème saison NBA, il semblerait bien que les Lakers commencent tout simplement à le traiter comme un joueur de 38 ans normal. LeBron, qui jouait en moyenne 36 minutes par match sur les deux dernières saisons va donc devoir se reposer un peu plus cette année. C'est ce qui a été confirmé par le coach Darvin Ham après la rencontre lorsqu'on lui a demandé si ce temps de jeu allait devenir la norme pour James.