NEWS

Tyrese Maxey, un leader sérieux en l'absence d'Embiid


© Justin Casterline - Getty Image

Alors que Joël Embiid manque le début de cette saison NBA 2024-2025, c'est Tyrese Maxey qui tient la baraque en l'absence du franchise player, et on peut dire qu'il fait de son mieux.

Un réveil au scoring indispensable

Après deux défaites consécutives et un manque d’adresse dans les deux premières rencontres de la saison, le tout récent all-star sélectionné pour la première fois l’an dernier a pris ses responsabilités. Il a ainsi mené son équipe à la victoire ce dimanche face aux Indiana Pacers dans un match exceptionnel conclu en prolongation.

Maxey a inscrit pas moins de 45 points, avec une précision de 44 % au tir, redressant ses dernières performances où il avait affiché respectivement 32 % et 26 % de réussite. Ce match a permis à l’équipe de stopper la spirale négative.

Une montée en grade forcée qui risque de durer

En l’absence de Joël Embiid et de Paul George, Tyrese Maxey endosse le rôle de moteur de l’équipe. Il dirige l’attaque, motive les troupes, et c’est désormais par lui que passent tous les ballons. C’est un changement de statut majeur pour un joueur qui n’entame que sa cinquième saison en NBA, passant de lieutenant à capitaine.

On ignore combien de temps cette situation va durer, mais entre le load management et la décision d’Embiid de ne plus jouer les matchs en back-to-back, il est probable que Maxey aura fort à faire cette saison.