NEWS

Tyrese Maxey avec une nouvelle performance XXL : le futur visage de Philadelphie ?


© Mitchell Leff / Getty Images

Tyrese Maxey nous a offert une performance exceptionnelle cette nuit avec un nouveau match à +40 points cette saison. Avec 43 points, les 76ers de Philadelphie se sont imposés face aux Los Angeles Lakers, sur le score de 118 à 104. Sans Joel Embiid, Paul George, Caleb Martin et plusieurs autres joueurs importants de la rotation, Philadelphie a tout de même dominé la franchise Californienne, et Maxey a été une nouvelle fois le grand artisan de ce succès.

Une démonstration offensive

Dès la première mi-temps, Tyrese Maxey a pris feu en clôturant le premier acte avec 27 points, 2 interceptions et un efficace 8 sur 13 au tir, inscrivant à lui seul plus de points qu'Austin Reaves et LeBron James combinés durant la première mi-temps (21 points). 

Il termine le match avec une solide ligne statistique :

  • 43 points (15/26 FG, 4/11 3PT, 9/9 FT)
  • 3 rebonds, 2 passes, 2 interceptions
  • +20 de plus/minus

Une régularité exemplaire

Tyrese Maxey enchaîne les performances élites et il confirme cette saison sa position de cadre, voire leader en l’absence d’Embiid, dans la rotation des Sixers. Quelques statistiques clés à retenir : 

  • 11 matchs consécutifs à +25 points pour Maxey, avec +27 points sur ces 11 derniers matchs
  • Le 4ème joueur avec le plus de matchs à +40 points cette saison, seuls Nikola Jokić, Shai Gilgeous-Alexander et Giannis Antetokounmpo font mieux
  • Sur ses 5 derniers matchs, Tyrese Maxey tourne à : 33,6 PPG / 7 APG / 1,8 SPG avec 53% de réussite au tir.

Avec ce nouveau match référence, le meneur de 24 ans devient le 3ème joueur avec le plus de matchs à +40 points dans l’histoire des Philadelphia 76ers, chez les arrières. 

Tyrese Maxey poursuit son ascension en NBA, jusqu’où cela le mènera-t-il ? Est-il le futur des Sixers dans un monde sans Joel Embiid ? L’avenir semble radieux pour la jeune star, affaire à suivre en Pennsylvanie.