NEWS

Ty Jerome et De’Andre Hunter : un duo flamboyant en sortie de banc !


© Reuters

Ty Jerome et De’Andre Hunter ont, une nouvelle fois, brillé lors de la très large victoire face aux New York Knicks cette nuit (105-142). Les deux anciens pensionnaires de la FAC de Virginia ont marqué 35 points en cumulé. Un apport offensif venant du banc qui pourrait s’avérer décisif pour les Cleveland Cavaliers dans la lutte pour le titre en fin de saison.

Une arrivée convaincante 

On savait que l’arrivée de De’Andre Hunter lors de la trade deadline fournirait une nouvelle option importante en attaque pour la franchise de l’Ohio, mais après une intégration éclaire, l’ancien des Atlanta Hawks se montre déjà productif et efficace. À l’image de sa performance du soir avec 16 points (6/7 FG dont 4/4 3PT).

Le supersub réalise des débuts tonitruants. 4 victoires en 4 matchs avec les Cavs, une bonne manière de valider le move réalisé par Koby Altman. L’ailier est incandescent derrière la ligne à trois points avec 61.9% de réussite. Une nouvelle arme parfaite à ajouter au quatuor Mitchell/Garland/Mobley/Allen.

La résurrection du phœnix 

Ty Jerome continue sa saison aussi fantastique que surprenante. Après une saison quasi blanche l’année dernière, le meneur/shooteur apporte une capacité à réussir des tirs de manière très régulière. 

Que ce soit à trois points ou bien en percussion, l’ancien meneur des Phoenix Suns se positionne toujours plus dans la course au titre du 6ème homme de l’année, en compagnie de son meilleur ami De’Andre Hunter et du dynamiteur des Boston Celtics, Payton Pritchard, même si ce n’est pas l’objectif principal du champion NCAA avec Virginia :

« Gagner un championnat ensemble en NBA. C'est ce à quoi nous pensons. Le titre du meilleur 6ème homme serait cool, mais ce n'est pas l’objectif principal dans mes pensées ni de celles de Hunter. »