NEWS

Trey Murphy III : l’un des scoreurs les plus sous-estimés en NBA ?


© Vaughn Ridley / Getty Images

Trey Murphy III est dans une forme exceptionnelle ces derniers temps avec les New Orleans Pelicans. Le choix numéro 17 de la draft 2021 explose en 2025 !

L'ailier polyvalent des Pelicans a une nouvelle fois brillé cette nuit face aux Denver Nuggets. Face au meilleur joueur de basket au monde actuellement, Nikola Jokić, Trey Murphy III compile 41 points avec un excellent 8 sur 12 à 3-points et un parfait 7 sur 7 aux lancers francs.

Il est devenu le deuxième joueur de l’histoire des Pelicans, avec Anthony Davis, à avoir enchaîné deux matchs consécutifs à 40 points ou plus ! 

Des performances XXL

Sur ses trois derniers matchs avec la franchise de Louisiane, Trey Murphy III affiche des statistiques pour le moins, impressionnantes :

  • 41 PTS - 8 3PM - 62% FG
  • 40 PTS - 8 3PM - 75% FG
  • 32 PTS - 5 3PM - 76% FG

Il est actuellement sur une moyenne de presque 38 points par match à 71% au tir, 63.6% à 3-points et 91% aux lancers francs. Il devient le premier joueur de l’histoire NBA à tourner à +35 points sur une période de 3 matchs consécutifs, avec des pourcentages aussi élevés (70/60/90).

Une montée en puissance

Les 3 derniers matchs de Trey Murphy III sont à l’image de sa saison. Le jeune ailier excelle avec la franchise Louisianaise courant l’exercice 2024-2025.

Au cours de ses 20 derniers matchs, il tourne à presque 26 points par match avec des pourcentages toujours aussi impressionnants : 51% FG / 42% 3PT / 66% TS. Depuis la mi-décembre il figure parmi le top 15 des meilleurs scoreurs au sein de la ligue. 

En parallèle, la statistiques croustillante — Trey Murphy III a plus de matchs à +40 points cette saison, que des joueurs comme : LeBron James, Kevin Durant, Jayson Tatum, Steph Curry ou encore Trae Young !

Avec une explosion de niveau cette saison, les Pelicans vont vouloir à tout prix garder leur jeune pépite à l’approche de la trade deadline, une chose qui pourrait s’annoncer difficile au vu des résultats de l’équipe et la valeur marchande du joueur, qui pourrait attirer le regard de nombreuses franchises contenders cette saison… Affaire à suivre le 7 février !