NEWS

Tre Mann : le début de l’éclosion en NBA ?


© Kent Smith / Getty Images

Depuis ce début de saison NBA 2024-2025, plusieurs joueurs font sensations, en passant par Chet Holmgren à OKC ou Bilal Coulibaly à Washington D.C. 

Un autre joueur réalise un très bon de un de saison, il s’agit de Tre Mann, des Charlotte Hornets. 

Un début de saison canon

En effet, depuis le début de cette saison, Tre Mann brille en sortie de banc pour les Charlotte Hornets. Il est même devenu l’arme secrète de la franchise. Une capacité à scorer, diriger le jeu et ouvrir des brèches pour ses coéquipiers, Tre Mann est la parfait suppléant du back-court titulaire des Hornets, LaMelo Ball et Brandon Miller.

L’arrière est sur une lancée de matchs solides en sortie de banc avec la franchise de Caroline du Nord. C’est simple, Tre Mann cette saison, c’est : 

  • 19.2 PPG | 3.3 RPG | 3.5 APG | 46% FG

Tre Mann n’a jamais été aussi fort au scoring, avec un point culminant cette saison à 27 points face aux Raptors. 

En comparaison, l’année passée, l’arrière de 23 ans a tourné à 11.9 points par match en moyenne. 

Une place (enfin) trouvée en NBA

Depuis son départ du Thunder d’Oklahoma City en février dernier, Tre Mann s’émancipe à Charlotte et continue de grappiller du temps de jeu dans la 2nd unit. Le développement du joueur prend une tout autre tournure cette saison. Ce dernier s’assimile parfaitement au schéma tactique de Charles Lee et gagne sa place dans la rotation de l’équipe. 

Mark Daigneault, son ex-coach au Thunder, suit d’ailleurs ses performances avec attention, saluant le succès de son ancien protégé : « Il est incroyable, il fait vraiment un excellent début de saison. ». 

Espérons que cette dynamique positive se poursuivra pour l’arrière, au sein de la ligue depuis 2021, alors que l’équipe cherche à rebondir après deux défaites face aux champions NBA en titre, Boston.