NEWS

Trae Young superstar pour vaincre le Magic


© Hector Vivas / Getty Images

Atlanta affronte Orlando dans un match particulier puisqu’il s’agit du Mexico Game. Les deux équipes ont le même bilan (4-3) et toutes les deux espèrent retrouver la victoire après leurs défaites respectives. Au terme d’un money time haletant, ce sont les Hawks qui s’imposent 120-119.

Le show Trae Young

Les Hawks prennent le meilleur départ grâce au duo Murray/Johnson (13pts sur 18). Côté Magic, c’est un autre duo intérieur qui répond. Goga Bitadze et Paolo Banchero marquent 11 des 13 points des Floridiens. Ce premier quart est assez brouillon, surtout pour Atlanta qui perd beaucoup trop de ballons (8 turnovers). Orlando domine à l’intérieur avec le pivot géorgien (8pts à 3/3 FG). Trae Young inscrit 7 points en fin de quart-temps mais les frères Wagner, puis le rookie Anthony Black au buzzer permettent au Magic d’égaliser 34-34. 

Le deuxième quart a eu du mal à démarrer, puis Trae Young, dans la lancée de la fin des 12 premières minutes, porte son équipe et donne 6 points d’avance sur un nouveau panier derrière l’arc. Orlando essaye de revenir mais les coéquipiers de Franz Wagner font beaucoup de turnovers (12 BP). Atlanta n’a plus qu’à se servir en transition. Jalen Suggs amène de l’intensité en attaque et surtout 11 points pour réduire l’écart à +4 en faveur des Hawks. Le meneur All-star d’Atlanta continue son festival au scoring. On a le droit à un duel de meneur scoreur car Jalen Suggs accélère lui aussi. Mais les Hawks terminent mieux et finissent en tête à la mi-temps 73-69. 

Une fin de match à suspense 

Orlando semble trouver quelques solutions pour enfin freiner Trae Young. Pendant ce temps-là, Jalen Suggs continue son chantier en attaque. Globalement, la marque est très bien répartie chez le Magic avec 4 joueurs à plus de 10pts. Le bataille du rebond tourne aussi en faveur des Floridiens (32 à 40). La légère panne d’adresse d’Atlanta leur a permis de passer devant au score. En défense, Jonathan Isaac monte en intensité et réalise quelques stops importants notamment sur Saddiq Bey. Le Magic réussit à contenir Trae Young à seulement 2 points pendant le quart-temps. Ils sont logiquement devant 93-98. 

Les Floridiens reviennent avec les mêmes intentions qu’on a pu observer le quart-temps précédent. À savoir, des efforts collectifs en défense et une très grosse présence au rebond. Atlanta profite des situations de contre-attaque pour réduire le score et revenir à 4 points. Les hommes de Mosley enchaînent les mauvaises décisions offensivement et s’exposent aux lancers obtenus de l’autre côté. Trae Young égalise à une minute de la fin mais Franz Wagner lui répond de suite. Atlanta reprend l’avantage grâce à un tir à trois points de Dejounte Murray. Paolo Banchero rate l’occasion de donner la victoire à son équipe. Atlanta remporte ce Mexico Game.