NEWS

Trae Young climatise le Jazz avec un buzzer beater historique !


© Alex Goodlett / Getty Images

Un match se joue jusqu’à la dernière seconde et Trae Young s’est assuré de le rappeler aux fans du Jazz avec un tir venu d’ailleurs. Voici l’un des buzzer beaters les plus spectaculaires et lointains de la dernière décennie !

Un tir pour l’histoire

Après un mois de décembre compliqué, la star des Atlanta Hawks a rappelé à tous pourquoi on l’appelle "Ice Trae". Hier soir, dans un Delta Center bouillant, Trae Young a marqué un buzzer beater exceptionnel. Avec moins de 3 secondes à jouer, et après un tir égalisateur à 3 points signé Collin Sexton, Trae Young s’est élancé depuis le milieu de terrain sans temps mort pour crucifier le Jazz.

Ce tir à 49 pieds (15 mètres) devient le 6ème buzzer beater le plus lointain de l’histoire de la NBA. Grâce à cet exploit, les Hawks l’emportent 124 à 121 et signent une victoire importante à l’extérieur.

Trae Young, un meneur record

Ses statistiques à l’issue du match ? 24 points, 2 rebonds, 20 passes et 1 contre à 6 sur 16 au tir dont 3 sur 10 à 3 points et 9 sur 10 aux lancers francs. Malgré un pourcentage en deçà de ses standards, Young a pesé dans le jeu grâce à ses 20 passes décisives, témoignant de son impact collectif.

Trae Young possède désormais le deuxième plus grand nombre de matchs avec au moins 20 points et 20 passes en une seule saison dans l'histoire de la NBA.