NEWS

Trade Alert : Nick Richards aux Suns contre Josh Okogie !


© Getty Images

Un avant-goût de la trade deadline qui approche à grand pas : Les Suns et Hornets ont été actifs sur le marché hier, dans un trade comprenant Nick Richards, Josh Okogie et des picks de draft.

Les Phoenix Suns renforcent leur raquette en acquérant Nick Richards, le pivot de 2,13 m des Charlotte Hornets. Phoenix reçoit dans le même temps qu’un pick de second tour. De l’autre côté, les Hornets reçoivent l’ailier/arrière Josh Okogie et trois picks de second tour de draft.

À 27 ans, Nick Richards apporte une présence défensive supplémentaire et une capacité au rebond qui s’avère être indispensable aux Suns cette saison, en grande difficulté dans ce domaine. Un aspect de son jeu qu’il a notamment pu montrer en ce début d’année, face aux Suns justement. Mercredi dernier, face à Phoenix, Nick Richards a enregistré 15 points et 12 rebonds au total, dont 7 rebonds défensifs et 5 offensifs, avec 4 contres en prime. Le désormais ex-pivot des Hornets tourne à  8,9 points, 7,5 rebonds et 1,2 contre par match en moyenne cette saison.

De l’autre côté, les Hornets mise sur l'avenir avec 3 picks de draft ainsi que l’ajout de Josh Okogie à l’effectif. l’ailier/arrière de 26 ans peut apporter des deux côtés du terrain. Autant en défense sur le porteur de balle qu’un danger supplémentaire en attaques sur les ailes. Josh Okogie tourne cette saison à 6 points, 2,9 rebonds et une moyenne de 50% aux tirs. 

Ce premier échange important ouvre la porte à d'autres mouvements stratégiques pour les Phoenix Suns, en quête de renforts avant la fermeture du marché. Les choses devraient encore bouger dans l’Arizona, le prochain dossier : Jimmy Butler ? Affaire à suivre dans la Valley