NEWS

Trade Alert : Mark Williams rejoint les Los Angeles Lakers, Dalton Knecht et Cam Reddish arrivent aux Charlotte Hornets !


© Sportsnet / Nell Redmond

Les Los Angeles Lakers tiennent enfin leur pivot ! Mark Williams rejoint les Purple and Gold en échange de Dalton Knecht, Cam Reddish, un 1er tour de draft de 2031 et un pick swap en 2030.

Les Lakers se renforcent à l’intérieur

Avec le départ d’Anthony Davis et une profondeur intérieure limitée, les Lakers avaient besoin de renforts dans la peinture. Mark Williams, jeune pivot athlétique et dissuasif, arrive avec l’étiquette d’un joueur capable d’apporter du rebond, de la défense et une présence solide sous le cercle.

Même s’il est train enclin à se blesser, Williams a déjà prouvé qu’il pouvait être un excellent rim-runner et protecteur de cercle. Son rôle aux Lakers devrait être clair : défendre, prendre des rebonds et être trouvé par LeBron et Dončić sur des alley-oops. Au vu de son duo avec LaMelo Ball, ça ne devrait pas être compliqué, il faudra espérer que les blessures l’épargnent. 

Charlotte mise sur Dalton Knecht et un futur choix

En échange, les Hornets récupèrent Dalton Knecht, un ailier scoreur qui pourrait bien profiter d’un rôle plus large dans une équipe en reconstruction. Malgré un temps de jeu limité aux Lakers, Knecht a montré de belles qualités offensives et s'est vite installé dans le coeur des fans. Il pourrait bénéficier d’un cadre plus propice à son développement à Charlotte.

Les Hornets sont en train de se construire une belle base pour l'avenir. Charlotte sera une équipe à surveiller sur les prochaines drafts.