NEWS

Trade Alert : Kyle Kuzma rejoint les Milwaukee Bucks, Khris Middleton arrive chez les Washington Wizards !


© ESPN

Un premier gros mouvement en NBA à la veille de la trade deadline. Un champion NBA 2020, contre un champion NBA 2021. 

Middleton & les Bucks, la fin d’une histoire

Un énième coup de tonnerre en NBA à l'approche de la date limite des échanges : Khris Middleton quitte le Wisconsin et une page se tourne à Milwaukee. L’ancien bras droit de Giannis Antetokounmpo, grand artisan de l’épopée des Bucks en 2021 quitte le navire après 12 ans de bons et loyaux services chez la franchise du Wisconsin. Il rejoint les Washington Wizards après avoir tourné cette saison à 12,6 points, 4,4 passes et 3,7 rebonds par match en moyenne. AJ Johnson est aussi compris dans le package envoyé à DC, avec un pick swap.

Le retour de Kuzma version Lakers ?

De l'autre côté, Kyle Kuzma rejoint les Milwaukee Bucks. Il quitte Washington après un échec cuisant dans son association avec Jordan Poole. Malgré sa baisse d’impact avec les Wizards, il reste un joueur capable d’apporter une vraie menace supplémentaire des deux côtés du terrain. Son association avec Giannis Antetokounmpo et Damian Lillard fait apparaître au sein de la Conférence Est un nouveau Big Three intéressant. Patrick Baldwin Jr. pose lui aussi ses valises à Milwaukee en provenance de la capitale. Kuzma tourne cette saison à 15,2 points, 6 rebonds et 2,5 passes par match en moyenne.

Un trade gagnant-gagnant ? 

Cette transaction entre les Bucks et les Wizards est aussi intéressante sur le plan sportif que sur le papier. Kyle Kuzma apporte une fraîcheur offensive chez les Bucks, voire, son talent d'antan avec les Lakers. De l’autre côté, ce trade libère Bilal Coulibaly au poste 3, qui a montré de belles choses dans ce système. Khris Middleton apporte quant à lui une expérience précieuse dans un effectif jeune, talentueux mais désorganisé.