NEWS

Trade Alert : De’Andre Hunter vient renforcer les Cleveland Cavaliers !


© Imagn Images

C’est l’un des trades majeurs de cette fin de trade deadline. L’ailier remplaçant des Atlanta Hawks rejoint l’Ohio en échange de Caris LeVert, Georges Niang et du pick de draft. Une transaction cruciale pour les Cleveland Cavaliers dans l’optique de se placer comme le favori pour atteindre les NBA Finals.

Un renfort de poids 

De’Andre Hunter arrive dans un effectif déjà très compétitif. Le leader de la conférence Est maîtrise d’une main de fer la saison régulière, et ce mouvement va permettre d’accroître encore cette maîtrise. Le super remplaçant tourne en 19 points de moyenne avec 28 minutes de jouées par match. Un rendement très productif notamment au shoot (46.1% FG, 39.3% 3PT) qui va permettre d’amener de la profondeur de qualité dans les rotations poste 3 des Cleveland Cavaliers. L’ancien des Atlanta Hawks retrouve Ty Jerome, son ami et ancien coéquipier à la FAC de Virginia avec laquelle ils ont été champion NCAA en 2019. Un élément qui va lui permettre d’avoir une intégration plus facile dans un vestiaire soudé.

Son apport pourra aussi être observé en défense. Un domaine où Cleveland ne domine plus comme les années précédentes. L’ailier est un joueur avec une très bonne envergure qui va faire le lien entre un backcourt très petit (Garland, Mitchell) et une raquette particulièrement imposante (Mobley, Allen). Cette ajout fait clairement comprendre au reste de la conférence Est que les Cleveland Cavaliers seront très difficiles à déloger cette année.

Une contrepartie assez faible ?

Caris LeVert (contrat expirant) et Georges Niang (1 an à 8M$)  font donc le chemin inverse découvriront les Atlanta Hawks. L’équipe de Quin Snyder a été particulièrement active sur la deadline avec le départ de Bogdan Bogdanović notamment.

Rappelons que la franchise de l’état de Géorgie reste sur une série de 9 défaites en 10 matchs et que leur pick du prochain 1er tour appartient aux San Antonio Spurs. Une fin de saison qui s’annonce compliquée et assez terne pour Trae Young et ses coéquipiers qui se dirigent tout droit vers une reconstruction totale.