NEWS

Toronto surprend Minnesota : RJ Barrett brille, Scottie Barnes fait son retour


© NBATV / X

Les Toronto Raptors ont décroché une 4ème victoire cette saison face aux Timberwolves sur le score de 110 à 105 grâce à une performance éclatante de RJ Barrett, auteur de 31 points, 7 rebonds, 3 passes et 3 interceptions.  

Scottie Barnes, de retour quant à lui après 11 matchs d'absence, a contribué avec 17 points, 3 rebonds et 6 passes décisives, portant son équipe dans le money-time.

Un duo décisif : Barrett et Barnes

Avec des lunettes de protection suite à une fracture de l'os orbital, Scottie Barnes a marqué son empreinte dès son retour, notamment en orchestrant un run décisif de 17 à 3 pour les Raptors dans quatrième quart-temps. Ce momentum, amorcé par un tir clutch de Chris Boucher et conclu par un sublime alley-oop entre Gradey Dick et R.J. Barrett, a propulsé Toronto vers la victoire.

Une nouvelle performance de haut niveau pour R.J. Barrett. Le canadien signe son 4ème match consécutif à +20 points dont le 2ème à plus de +30 points.

Le poids de l'histoire

Une statistique effrayante pour la franchise du Midwest : Minnesota n’a plus gagné à Toronto depuis 2004 ! 

Malgré les efforts d'Anthony Edwards (26 points) et de Julius Randle (23 points), les Wolves ont une nouvelle fois échoué face à une équipe des Raptors qui, pour la première fois cette saison, enchaîne deux victoires consécutives.

Minnesota se rendra à Boston pour y affronter les champions NBA en titre. Les hommes de Chris Finch sont 10ème de la Conférence Ouest et comptabilisent 8 victoires pour 7 défaites.