NEWS

Timberwolves vs Hawks : Un scénario complètement fou


© Scott Cunningham / NBAE

Minnesota se déplace dans l'État de Géorgie pour y défier les Hawks d’Atlanta. Les coéquipiers de Trae Young sont en back-to-back après leur victoire à Milwaukee. Après un match au scénario dantesque, Atlanta s’impose 113-127. 

Une adresse diabolique 

Les Timberwolves retrouvent leur ailier titulaire Jaden McDaniels qui prend part à son premier match cette saison. Et il commence excellemment bien avec 8 points marqués en 5 minutes. Côté Hawks, c’est Dejounte Murray qui est le leader offensif avec 9 points en autant de temps de jeu. Ce premier quart-temps est marqué par une très bonne adresse à trois points des deux équipes (10/14 à 71% pour les Wolves, 6/11 à 54% pour Atlanta). Cette réussite se reflète dans le score puisque Minnesota mène 42-35 grâce à Anthony Edwards qui score 14 points et délivre 5 passes décisives. 

Le deuxième quart n’est pas à l’image du premier puisque les Wolves ont dû attendre deux minutes pour enfin mettre des points avec Naz Reid. L’ambiance se tend sur le terrain avec quelques coups de sifflet contestés et un Rudy Gobert aux portes de la deuxième faute technique. Les joueurs de Chris Finch accélèrent grâce à Shake Milton et une défense qui hausse l’intensité pour arriver à 15 points d’avance à 5 minutes de la mi-temps. Cet écart va augmenter légèrement avec un Anthony Edwards exceptionnel. Les Wolves mènent 79-60. 

Les Hawks n’abandonnent pas

Au retour des vestiaires, l’adresse des Wolves baisse légèrement ce qui permet à Atlanta de faire quelques stops. Offensivement, Dejounte Murray marque 7 points pour ramener son équipe 14 points (86-72). Trae Young n’est pas en reste, le duo redonne de l’espoir aux fans. L’ancien des Spurs est intenable (33 points à 13/18 FG), il prend littéralement feu en fin de troisième quart-temps et égalise sur un shoot à trois points 98-98.

Atlanta commence par un 9-0, une nouvelle fois, c’est le duo d’arrière qui prend les choses en main. Une énergie qui se diffuse à toute l’équipe, les Wolves n’arrivent plus à scorer (26% de réussite en seconde mi-temps), l’écart monte à 13 points en faveur des Hawks. Les coéquipiers d’Anthony Edwards doivent s’incliner après avoir mené de 21 points. De leur côté, les Hawks enchaînent avec une deuxième victoire consécutive grâce à une performance exceptionnelle de Dejounte Murray.