NEWS

Thunder vs Cavaliers : La jeunesse triomphante d'OKC


© ESPN

Cleveland reçoit Oklahoma City, deux équipes qui ont gagné leur premier match respectif. Les Cavs sont privés de leurs duo d’all-star Garland/Allen. Le Thunder en profite pour s’imposer dans l’Ohio 108-105.

Le Thunder commence mieux 

Un début de match cauchemardesque pour les locaux qui ne réussissent pas à rentrer un shoot à trois points. Okoro met les 9 premiers points de son équipe. Pour OKC, c’est son duo canadien qui s’occupe de tout en attaque, à l’image d’un Shai Gilgeous-Alexander inspiré. Défensivement, Chet Holmgren impressionne avec 5 contres en une mi-temps. Malgré un Donovan Mitchell en forme, le Thunder arrive à la pause avec une avance de 10 points (52-42). 

Le réveil de Cleveland 

Pour revenir dans la rencontre, les Cavs ont besoin d’un Mitchell calibre MVP. L’ancien du Jazz accélère le rythme et porte son équipe en attaque. Caris LeVert (17 points) trouve quelques solutions en attaque. Les hommes de J.B. Bickerstaff recollent puis prennent la tête. 

La fin de match est dantesque, malgré un écart en faveur des locaux, OKC trouve de la réussite à trois points en inscrivant 4 paniers de suite. Shai Gilgeous-Alexander, auteur d’une excellente prestation, porte son équipe vers une deuxième victoire en autant de matchs.