NEWS

Terrible coup dur pour les Hornets, LaMelo Ball absent au moins deux semaines


© NBA.com

Les Charlotte Hornets devront composer sans leur meneur All-Star LaMelo Ball pour un minimum de deux semaines, en raison d'une élongation au mollet gauche. 

Une blessure survenue lors de la défaite contre le Heat de Miami jeudi dernier. Ce dernier n’a pas pris part au match suivant face aux Knicks. Une réévaluation est prévue pour le 11 décembre.

Auteur d’une saison XXL avec une moyenne de 31,1 points par match, LaMelo affiche également 5,4 rebonds, 6,9 passes décisives et 1,1 interception en 18 matchs. Cette blessure s'ajoute à une longue liste de pépins physiques depuis son arrivée en NBA en 2020. Ball, qui a raté 106 rencontres sur les deux dernières saisons en raison de problèmes de cheville, reste l’élément clé pour le futur Hornets et le seul joueur de la franchise à avoir obtenu une extension maximale de contrat.

Comme si ce n’était pas assez, Tre Mann, touché au dos, sera lui aussi absent pendant 2 semaines minimum. L’arrière souffre d’une irritation discale et sera également réévalué dans deux semaines. Après le frontcourt décimé par les blessures, Charles Lee (coach des Hornets) devra à présent réorganiser son backcourt afin d’épauler Brandon Miller et rester compétitif à l’Est.