NEWS

Suns vs Sixers : Philadelphie enchaîne


© Jesse D. Garrabrant / NBAE

Phœnix se déplace en Pennsylvanie pour y défier le MVP en titre. La franchise de l’Arizona doit se reprendre après les deux défaites consécutives face aux Spurs. Devin Booker et Bradley Beal sont absents. Les Sixers s'imposent 100-112.

Philadelphie avec opportunisme 

L’entame de la rencontre est très offensive des deux côtés. Les Suns prennent un petit écart qui est rapidement comblé par les Sixers en exploitant les largesses du repli défensif de l’équipe de Frank Vogel. Ces derniers misent sur une stratégie de prise à deux systématiques sur Joël Embiid afin de limiter son jeu intérieur, ce qui semble fonctionner puisqu’il n’est qu’à 25% de réussite au shoot. Malheureusement pour Phœnix, les trop nombreuses pertes de balles mettent en difficulté leur jeu offensif. Jordan Goodwin score un trois points au buzzer pour ramener son équipe à 1 point (24-25).

Le second quart-temps commence avec Kevin Durant sur le banc, Philadelphie en profite pour prendre un avantage en faisant une série (2-8). La recrue de l’intersaison, Kelly Oubre Jr. continue ses belles performances avec 12 points inscrits. Avec un 8-0, les Suns sont de retour grâce à un drive de KD. Mais l’ancien Hornets score les 5 derniers points de son équipe pour être en tête à la pause (45-52).

Le collectif des Sixers fait la différence 

Suite à une faute flagrante 1 de Joël Embiid sur Jusuf Nurkić en fin du deuxième quart-temps, le pivot bosnien ne commence pas dans le 5 sur le terrain. L'équipe de Nick Nurse poursuit sur la lancée de sa fin de première mi-temps. Le duo Embiid-Oubre Jr. passe un 11-6 pour de nouveau, faire grandir l’avance. Les Suns n’abandonnent pas et grâce à un Kevin Durant omniprésent (20pts, 6 rebonds), ils restent menaçants pour Philadelphie (69-74). Le collectif de Phœnix assure pendant la période de repos de l’ancien Warriors et les Suns finissent le quart-temps à 5 points des Sixers (75-80). 

Malgré le retour de Durant, les Sixers accélèrent et sur un panier de Paul Reed, ils prennent 10 points d’avance. Phœnix n’arrive à rien en attaque et ne score aucun point pendant 6 minutes. La faute à une adresse en chute libre (36% au shoot global, 24% à trois points). Philadelphie en profite pour faire un écart décisif (91-106). La fin de match est un « garbage time », Philadelphie remporte sa quatrième rencontre d'affilée.