NEWS

Steve Kerr évoque le rôle de Paolo Banchero en tant que pivot polyvalent.


© NBAE / Getty Images

Steve Kerr, actuel coach de la Team USA s'est exprimé au sujet de Paolo Banchero. Le coach des Warriors a révélé que Banchero sera principalement positionné au poste 5, le poste de pivot. Cette décision, motivée par les observations faites lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, où les équipes de la FIBA ont eu du mal à garder les pivots capables de manier le ballon, d'initier des transitions et de créer des opportunités de jeu.

« Il va jouer au poste 5. L'une des choses que nous avons vraiment constatées en 2021 aux Jeux olympiques de Tokyo, c'est qu'il est très difficile pour les équipes de la FIBA de gérer un 5 capable de propulser le ballon, d'effectuer des transitions et de créer des jeux. Il peut donc jouer en 4, comme il l'a montré, mais il jouera aussi beaucoup en 5. »

Bien que Banchero ait montré sa polyvalence en jouant également au poste 4, Kerr a souligné que le joueur aura un rôle prépondérant en tant que pivot. Cette stratégie vise à exploiter les avantages offerts par les compétences uniques de Banchero dans la gestion du jeu et les transitions.

Selon les propos relayés par Tim Bontemps (Rédacteur national pour la NBA au Washington Post) via ESPN.