NEWS

Stephon Castle prend la première place du dernier Rookie Ladder NBA 2024-2025 !


© Michael Gonzales / Getty Images

Comme chaque saison, la NBA actualise régulièrement son Rookie Ladder, afin de mettre en avant les meilleures nouvelles recrues de la ligue. Voici le dernier en date pour cette saison 2024-2025. Stephon Castle prend la première place, Yves Missi poursuit son ascension, Alexandre Sarr dans le TOP 5… 

Stephon Castle, le futur meneur des Spurs ?

Sous l’aile de CP3, le jeune meneur de jeu semble de plus en plus trouver sa place dans la rotation de San Antonio. Talentueux à la passe et capable de distiller le ballon avec un bon QI basket-ball, nul doute que Castle a un futur au sein de cette franchise, aux côtés du géant français. Wembanyama. Malgré quelques difficultés aux tirs (27,4% à 3-points), Stephon Castle tourne mine de rien à 11,7 points, 2,6 rebonds et 3,9 passes par match en moyenne.  

Jared McCain, le cas particulier

Il ne fait aucun doute que l’arrière des Sixers est cette saison l’un, si ce n’est le rookie le plus talentueux et confirmé en NBA. Toutefois, une vilaine blessure est venue embêter le développement du joueur. Touché au ménisque, ce dernier a récemment subit une intervention chirurgicale et est éloigné des parquets pour une durée indéterminée… Néanmoins, ce dernier conserve, temporairement, sa place sur le podium pour le titre de ROTY 2024-2025.

Yves Missi, la surprise Belgo-Camerounaise poursuit son ascension !

Le pivot des Pelicans continue de grimper au sein du TOP 5 du Rookie Ladder. Ce dernier profite d’un temps de jeu important avec une moyenne de 25,42 minutes jouées par match. L’intérieur de la Nouvelle-Orléans s’impose comme un véritable pilier protecteur de l’arceau ! Il tourne à 9,2 points, 8,5 rebonds et 1,2 passes par match en moyenne.

Enfin, Jaylen Wells descend à la 4ème place de ce TOP 5. De l’autre côté, Alexandre Sarr fait son apparition dans le TOP, récupérant la place précédemment détenue par son compatriote tricolore, Zaccharie Risacher.