NEWS

Stephen Curry tire la sonnette d'alarme après 6 défaites consécutives des Warriors


© Noah Graham/NBAE via Getty Images

Le mois de novembre se termine dans 4 matchs pour les Golden State Warriors, et ces derniers ne comptent que 3 maigres victoires, pour un total de 10 matchs joués et 14 matchs au total dans le mois...

Une méforme qui inquiète, Stephen Curry en premier lieu :

« Une telle série de défaites est une urgence, c'est certain. [...] Chaque fois qu'il y a autant de défaites d'affilée, c'est un problème qu'il faut régler. Vous ne voulez pas développer une mentalité de perdant et tout le stress de la saison, c'est une mauvaise odeur dans le vestiaire que nous ne voulons pas avoir. [...] » (via X - @NBCSWarriors)

Ayant pourtant débuté la saison sur les chapeaux de roues au sein de la conférence Ouest, les Warriors semblent avoir progressivement perdu le rythme durant le mois de novembre. Ces derniers ont chuté à la 10e place au classement de la conférence Ouest à l’issue de cette nuit NBA. Cette saison, les Warriors semblent être dans le mou du tableau autant sur le plan offensif que défensif : 

  • 14e attaque de la ligue avec un rating de 112,8 points inscrits par match en moyenne.
  • 16e défense de la ligue avec un rating de 113,4 points encaissés par match en moyenne,

Des statistiques offensives en adéquation avec la performance moyenne au scoring de l’effectif. Parmi Klay Thompson, Chris Paul, Jonathan Kuminga et Andrew Wiggins, seuls deux d’entre eux ont dépassé (une fois seulement) +20 points inscrits sur un match, en 14 matchs depuis le début de cette saison NBA…

  • J. Kuminga vs. OKC (16/11) : 21 points
  • A. Wiggins vs. OKC (19/11) : 31 points

Parallèlement, Curry tourne à 30,3 points, 4,8 rebonds et 3,8 passes décisives par match depuis le début de la saison, aucun match en dessous de 20 points à signaler. De quoi illustrer parfaitement la « Curry dependence ».

Les Warriors tenteront d’inverser la tendance ce mardi 21 novembre à 4h00 du matin, face aux Houston Rockets, 6e de la conférence Ouest avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites. Ces derniers seront toujours privés de Draymond Green, qui devra purger encore 3 matchs avant de revenir dans le roster des Warriors.