NEWS

Sixers vs Bucks : Damian Lillard signe son arrivée


© Getty Images

Milwaukee accueille Philadelphie et son MVP en titre pour leur premier match de la saison. C’est aussi les débuts du duo Lillard/Antetokoúnmpo à domicile. Un affrontement serré, et remporté par les Milwaukee Bucks 118-117. 

Lillard ne rate pas son entame 

Le premier quart-temps a eu du mal à se lancer. Des shoots ratés et beaucoup de maladresses, des deux côtés ont ralenti le jeu. Kelly Oubre Jr. inscrit 10 points dans les douzes premières minutes pour son premier match avec les Sixers, insuffisant pour être devant à la fin du quart-temps (23-30)

Le deuxième quart est dominé par les Bucks. Bien emmenés par un Damian Lillard qui montre toutes ses qualités offensives. Des shoots à trois points dont un avec la faute, l’ancien Blazers score 17 points et finit avec d’excellentes statistiques à la mi-temps (21 points, 5 rebonds et 3 passes décisives). Milwaukee a compté quasiment 20 points d’avance mais Maxey ramène son équipe avant la mi-temps (54-63). 

Une deuxième mi-temps serrée 

Au retour des vestiaires, c’est grâce à l’adresse longue distance de Tyrese Maxey et Joël Embiid que Philadelphie revient au score. Côté Bucks, Giánnis décide de se réveiller et atteint les 15 points. Les deux équipes ne sont séparées que par trois petits points (85-88). 

Le dernier quart-temps d’un match NBA appartient souvent à Lillard, celui-ci ne fera pas exception. Avec 14 points marqués, le nouveau meneur porte son équipe vers la première victoire de la saison avec un shoot ultra clutch suivi de deux lancers francs qui met fin aux illusions des Sixers.