NEWS

Shai Gilgeous-Alexander superstar


© Associated Press

Oklahoma City reçoit Cleveland pour un match qui oppose deux équipes outsiders dans la lutte pour le titre de champion. Le Thunder s’était imposé à Cleveland grâce à un Shai Gilgeous-Alexander exceptionnel. Le meneur canadien récidive pour donner la victoire à son équipe 120-128. 

Une attaque prolifique dans l’Oklahoma

OKC débute mieux le match en attaque dans le sillage de son leader SGA. Chet Holmgren prend 2 fautes rapidement ce qui ne l’empêche pas de scorer 5 points. Du côté des Cavs, les trop nombreuses pertes de balles ne permettent pas aux hommes de Bickerstaff de prendre le lead. Darius Garland en est l’illustration avec 5 turnovers dans ce premier quart. Le Thunder en profite pour être en tête 29-36. 

Grâce à une excellente adresse de loin, OKC continue la course en tête et creuse l’écart. Cason Wallace, le rookie, score 10 points en sortie de banc pendant que Shai Gilgeous-Alexander se repose. Quand le canadien revient, il continue sur la lancée de son début de match. Caris LeVert enchaîne 6 points pour maintenir Cleveland dans la partie. Mais l’attaque du Thunder maintient l’écart en scorant 70 points, c’est un record en ce début de saison. 

Shai Gilgeous-Alexander incandescent 

Les Cavaliers reviennent bien des vestiaires en entamant une série (7-1). La jeune équipe du Thunder ne panique pas et peut compter sur la qualité de leur jeu offensif. Lu Dort et Isaiah Joe enchaîne deux réussites pour creuser un nouvel écart (75-90). Shai Gilgeous-Alexander réalise son meilleur match au scoring de la saison (38pts à 77,8% au shoot) et permet à son équipe de garder une belle avance à l’entame du dernier quart-temps (87-99).

Cleveland, de nouveau, entame mieux le quart-temps sous l’impulsion d’une excellente défense et d’un Evan Mobley efficace en attaque. Les Cavs profitent du repos de SGA sur le banc. Caris LeVert impressionne dans son rôle de sixième homme en assurant le scoring. OKC décide de placer une nouvelle accélération par l’intermédiaire du meneur canadien, mais aussi de Jalen Williams. Donovan Mitchell sort de sa boîte pour ramener Cleveland à 7 points mais Chet Holmgren répond immédiatement avec un putback dunk. SGA marque un lay-up pour donner définitivement la victoire à Oklahoma City. C’est leur deuxième victoire en autant de match face à Cleveland.