NEWS

Shai Gilgeous-Alexander et Coby White élus joueurs du mois de mars en NBA !


© @NBAPR / X

Shai Gilgeous-Alexander et Coby White remportent le titre du meilleur joueur du mois de mars. La star canadienne du Oklahoma City Thunder obtient cette récompense pour la troisième fois de la saison tandis que Coby White s’octroie cette distinction pour la première fois de sa carrière.

Shai Gilgeous-Alexander, direction le MVP ?

La domination du franchise player du Thunder est impressionnante avec un troisième titre. Il est le seul joueur cette saison à obtenir plusieurs titres de joueur du mois. Une domination individuelle mais aussi collective avec une seule défaite lors de ces 31 derniers jours, c’était face aux Denver Nuggets. Hormis cet accrochage, le Thunder fait régner sa loi lors de cette saison régulière en NBA. L’équipe de Mark Daigneault en a même profité pour reprendre le meilleur bilan de la ligue à la faveur d’une période plus compliquée pour les Cleveland Cavaliers. Pour Shai Gilgeous-Alexander, cette véritable razzia semble indiquer qu’il est désormais le grand favori pour l’obtention d’un premier titre de MVP en carrière. Ça serait le premier canadien depuis Steve Nash à remporter ce titre. Mais on le sait, le leader du Thunder n’a qu’une chose en tête, s’offrir le titre NBA.

Coby White, la folie de l’Illinois !

Ce mois de mars des Chicago Bulls est absolument dantesque. Dans une saison sans saveur jusqu’ici, Chicago s’apprêtait à participer au play-in en étant 10ème de la conférence Est. Mais Coby White en a décidé autrement. L’arrière a réalisé sa meilleure performance au scoring début mars face au Orlando Magic. 44 points inscrits pour un premier match avec plus de 40 points marqués en carrière. 

Son duo avec Josh Giddey permet aux Bulls, d’enfin vivre des émotions. Cet effectif est jeune avec Matas Buzelis et Dalen Terry. Un mois qui a fait fondre l’écart entre leur 10ème place et la 9ème du Miami Heat. Il faudra sûrement passer par les deux matchs du play-in afin de retrouver les playoffs. Mais ces performances récentes ravivent un espoir longtemps éteint.