NEWS

Scottie Barnes, quel est son plafond ?


© Rick Osentoski-Imagn Images

Actuellement en bas de la conférence Est, les Raptors n’ont remporté que 5 matchs cette saison pour 15 défaites, avec comme meilleur joueur Scottie Barnes. La nuit dernière, lors de la défaite face à Miami, Barnes a réalisé un triple-double avec 24 points, 10 rebonds et 10 passes décisives. Le joueur des Raptors peut-il devenir un véritable franchise player ou simplement une deuxième ou troisième option dans une équipe ambitieuse ?

4ème saison

L’ancien rookie de l’année entame aujourd’hui sa quatrième saison en NBA, qui, en termes de statistiques, ressemble fortement à sa troisième. Il est actuellement le meilleur joueur d’une équipe qui peine à gagner. On aimerait voir Scottie Barnes franchir un cap dans son niveau de jeu et aider Toronto à gagner davantage de matchs. Il tourne cette saison à 20 points, 8 rebonds et 6 passes décisives de moyenne, ce qui est très solide, mais on attend encore plus de lui. Ce serait formidable de le voir prendre davantage de responsabilités et faire gagner sa franchise.

Le temps de l'explosion  ?

Est-il réellement une superstar en devenir ? Malgré de belles statistiques et des performances solides, son équipe ne décolle pas. Il faudra probablement entourer Scottie Barnes d’une autre superstar, car il ne semble pas être un grand leader dans l’âme. Cependant, il reste encore très jeune, avec seulement 23 ans. Peut-être qu'une fois mieux entouré, il pourra se révéler comme un véritable franchise player. L'objectif pour le jeune Américain reste l'All-Star Game, bien que cela semble compliqué au vu des résultats de son équipe. Cette saison, les Raptors semblent être en mode "tank", mais il faudra revenir l’année prochaine avec de vraies ambitions s’ils ne veulent pas voir partir leur jeune prodige.