NEWS

Sans trois joueurs clés, c'est le collectif des Warriors qui gagne la rencontre


© Godofredo A. Vásquez / AP Photo

Golden State reçoit les Clippers. Les angeliños sont en back-to-back après leur victoire face aux Kings. Les Warriors doivent absolument s’imposer pour remonter au classement et quitter la 11ème place de la Conférence Ouest. Chris Paul et Gary Payton II sont absents après s’être blessés face aux Kings de Sacramento. Golden State s’impose 114-120.

Le collectif des Warriors en évidence 

Moses Moody remplace Andrew Wiggins dans le starting five à cause d’une blessure au doigt pour l’ailier canadien. Cependant, San Francisco commence bien le premier quart avec un Draymond Green leader de son équipe (8pts). James Harden est agressif au scoring d’entrée et il maintient les siens dans la match. La fin du premier quart est totalement à l’avantage des locaux qui en profitent pour prendre l’avantage (24-31).

Les coéquipiers de Stephen Curry peuvent compter sur leur adresse à trois points (9/15 3PT à 60%). Le banc des champions 2022 fait aussi une belle différence. Le rookie Brandin Podziemski est en double-double à la mi-temps. Les Clippers sont dominés au rebond (19 à 28). Mais grâce à un regain d’adresse dans les deux dernières minutes, les hommes de Tyronn Lue réduisent l’écart à la pause (50-61).

Les Warriors en gestion 

Au retour des vestiaires, le duo Harden/Leonard tente de ramener Los Angeles et c’est ce qu’ils font puisque l’écart arrive à seulement deux possessions. Mais les vétérans des Warriors remettent un petit coup d’accélérateur pour redonner 10 points d’avance à leur équipe. Les Clippers ne peuvent toujours pas compter sur leur adresse (9/23 FG) et ils se retrouvent logiquement menés à la fin des 36 premières minutes (77-86).

Klay Thompson se met en évidence dans ce dernier quart, l’arrière des Warriors répond à une bonne période de Los Angeles pour maintenir son équipe devant. Le banc de Golden State continue de répondre présent avec Brandin Podziemski et Jonathan Kuminga. Le collectif des Warriors est vraiment impressionnant dans cette rencontre. Malgré l’absence de 3 joueurs majeurs, cette équipe trouve des ressources. 7 joueurs dépassent les 10 points. La fin de match se résume à un échange de panier. Golden State remporte un match précieux dans l’espoir d’une remontée au classement.