NEWS

Sans Donovan Mitchell, Cleveland déroule face aux Nuggets


© David Richard / USA TODAY Sports

Denver se déplace dans l’Ohio pour y défier Cleveland. Les locaux sont privés de trois joueurs importants (Mitchell, LeVert et Okoro). Les champions en titre veulent se reprendre après la défaite subie en Louisiane. Les Cavaliers s’imposent malgré les absences 109-121.

Bel effort collectif de Cleveland 

Les deux équipes se rendent coup pour coup dans le début du premier quart-temps. Evan Mobley commence idéalement son match avec 6 points (3/3 FG). C’est d’ailleurs les Cavs qui vont faire le premier run avec un 10-2 pour prendre un léger écart (19-26). Les Nuggets recollent à un point grâce au duo Nikola Jokić et Kentavious Caldwell-Pope. Cependant, les hommes de Bickerstaff mettent de l’intensité en défense et surtout au rebond (11 à 14), ce qui leur permet d’être en tête à la fin des 12 premières minutes (27-29).

Cleveland accélère avec son banc pour prendre 10 points d’avance. Mention spéciale à un Dean Wade impactant des deux côtés du terrain. La surprise des dernières rencontres Craig Porter Jr. continue d’être épatant (9pts). Mais comme dans le 1er QT, les champions ne s’affolent pas et reviennent de manière méthodique. Michael Porter Jr. s’occupe du scoring avec 13 points. À noter une belle adresse de loin pour l’équipe du Colorado (57.1% 3PT). À l’approche de la mi-temps, Nikola Jokić prend sa 3ème faute. Une donnée importante pour la suite du match. Cleveland refait un petit écart grâce à Darius Garland (16pts), mais aussi d’une belle participation du banc (26 points marqués). Les locaux sont en tête à la mi-temps (58-66).

Les Cavaliers en maîtrise 

Au retour des vestiaires, Cleveland reprend le travail et attaque la raquette avec les problèmes de fautes de Jokić. Jarrett Allen est omniprésent offensivement avec 10 points rapide. Le tournant du match arrive à 7 minutes de la fin du troisième quart-temps, Nikola Jokić se rend coupable de 2 fautes coup sur coup. Il en a donc 5 et doit retrouver le banc prématurément. L’écart monte rapidement à +20 en faveur des locaux. Michael Porter Jr. est en forme et porte son équipe en attaque afin de les maintenir dans le match. Puis c’est au tour d’Aaron Gordon de se montrer. Cleveland résiste et garde une avance de 17 points (75-92).

Nikola Jokić revient sur le terrain dès le début du quatrième quart et sa présence se voit. Il mène son équipe et réussit à marquer quelques points. Cependant, les Cavs gardent les idées claires. Darius Garland et un surprenant Craig Porter Jr. tiennent bien le jeu pour éviter la panique. Le rebond est un secteur qui est dominé par Cleveland (31 à 46). L’écart semble insurmontable et Michael Malone sort ses titulaires à 5 minutes de la fin du match. Les coéquipiers de Darius Garland remportent ce match et continuent leur progression au classement de la Conférence Est.