NEWS

San Antonio victorieux et des débuts réussis pour De’Aaron Fox !


© Adam Hagy / Getty Images

San Antonio se déplaçait à Atlanta pour ce qui est le 1er match du traditionnel rodéo road trip précédent le All-Star break dans l’Est américain. De’Aaron Fox, la nouvelle recrue arrivant de Californie, portait les couleurs des Spurs pour la première fois. Et l’équipe de Mitch Johnson n’a pas gâché ce début d’aventure puisque les Texans se sont imposés d’un petit point (126-125) avec une très bonne performance de l’ancien des Sacramento Kings.

L’apport de De’Aaron Fox déjà visible

Titulaire d’entrée au côté de Chris Paul, l’ancien All-Star chez les Kings n’a pas tardé à nous montrer que, même en n’ayant aucune connaissance des systèmes, il pouvait se montrer décisif. La première mi-temps est un récital offensif et les Spurs sont très clairement dominant à l’image d’un Stephon Castle bondissant.

Pour Fox, se sont 18 de ses 24 points qui seront marqués dans les 24 premières minutes. On a connu pire comme moyen de se présenter à sa nouvelle franchise. 

Une deuxième mi-temps plus discrète 

À l’image de sa nouvelle équipe, l’ancien de l’université de Kentucky subit la foudre et le réveil des Hawks. Porté par Onyeka Okongwu qui domine un Victor Wembanyama malade, les hommes de Quin Snyder grignotent leur retard. De’Andre Hunter et Dyson Daniels font vivre un cauchemar aux arrières/ailiers des Spurs. De’Aaron Fox s’essouffle petit à petit. Malgré cette pression, San Antonio reste au contact et, grâce à une excellente fin de match de sa jeune star française qui a su répondre à Trae Young, l’un des joueurs les plus clutch de la ligue. 

Ils finissent par s’imposer afin d’initier de la meilleure des manières cette nouvelle aventure du numéro 4. Le duo Wembanyama/Fox est d’ailleurs en double-double. C’est une performance historique pour le meneur puisqu’aucun joueur, dans l’histoire des Spurs, n’avait commencé son aventure dans le Texas par un match avec plus de 20 points et plus de 10 passes décisives. Une bonne manière de se faire adopter par toute la famille de San Antonio.