NEWS

San Antonio renoue avec la victoire, mais Wembanyama continue de peiner


© Daniel Dunn | Icon Sport

Après deux défaites consécutives face aux Clippers et Rockets, les San Antonio Spurs se sont imposés cette nuit au Frost Bank Center face aux Portland Trail Blazers.

À l’issue d’un match relativement calme, les Spurs de San Antonio se sont imposés face aux Blazers de Portland sur le score de 118 à 105. Un succès qui fait du bien aux Texans, suite aux deux dernières défaites consécutives. 

Une victoire collective, marquée néanmoins par une performance irrégulière de Victor Wembanyama. Ce dernier, en difficulté dans son jeu offensif, a toutefois en contrepartie contribué par son impact défensif.

Dans une rencontre sans trop grande intensité, San Antonio a su profiter d’une équipe de Portland peu investie en défense pour prendre le dessus sur le match. Un effectif des Spurs avec un jeu bien équilibré : pas moins de 8 joueurs à +10 points, dont 4 joueurs en sortie de banc, témoignant de la forte implication collective.

Victor Wembanyama, bien que présent des deux côtés du terrain, a connu une soirée assez difficile. Avec seulement 12 points dont un 4/13 aux tirs, ce dernier n’a pas su trouver le rythme offensivement. Malgré cette maladresse, Wembanyama tient à rassurer sur le long terme :

« Je prends les tirs que je veux mettre et je finirai par les mettre. Ce qui compte, c’est l’intention pour un but à plus long terme. » 

Avec une 4ème victoire cette saison pour 5 défaites, les San Antonio Spurs sont désormais 12ème de la Conférence Ouest, juste devant leur adversaire de la soirée. Portland est 13ème au classement, avec 3 victoires pour 6 défaites.