NEWS

Sacramento enchaîne une sixième victoire consécutive face aux Mavericks


© Getty Images

Dallas reçoit Sacramento en back-to-back. Les texans se sont inclinés de peu face à Milwaukee la veille. Les californiens sont sur une série de 5 victoires consécutives et espèrent poursuivre leur montée en haut du classement de la Conférence Ouest. Les Kings s’imposent au Texas 129-113.

Les attaque à leur avantage 

Les deux duos de stars débutent bien ce premier quart-temps. Luka Dončić semble particulièrement en forme avec 10 points. Mais De’Aaron Fox l’imite et les Kings prennent la tête au score. Sacramento peut compter sur une excellente adresse dans cette entame de partie (66.7% FG, 57.1% 3PT), mais Dallas résiste grâce à une meilleure présence au rebond (6 à 11). Kyrie Irving (11pts) conclut bien le quart-temps et met son équipe devant au score (35-36).

Le début du second quart est à l’avantage des californiens, bien emmenés par un ancien de Dallas, Harrison Barnes. Sacramento répartit essentiellement son scoring autour du 5 majeur. Peu de points en sortie de banc au contraire des Mavs qui profitent des réussites de Tim Hardaway Jr. (9pts). Cette première mi-temps est très portée vers l’attaque. Après avoir pris quelques longueurs d’avance, les Kings voient leur adversaire du soir revenir à seulement 5 points. Le duo Dončić/Irving termine bien ce deuxième quart (70-65).

Domantas Sabonis dominant 

Au retour des vestiaires, ce sont les texans qui accélèrent les premiers comblant leur retard assez rapidement. Kyrie Irving dépasse les 20 points et continue d’agresser la défense de Sacramento. De l’autre côté, le duo Fox/Sabonis répond bien présent. Le pivot lituanien est déjà en double-double (26pts-11reb) alors que son meneur score 25 points. Ce troisième quart est joué avec une intensité folle. Et Sacramento prend un avantage dans la dernière minute grâce à plusieurs réussites successives derrière l’arc (107-96). 

Luka Dončić débute bien le dernier quart et espère ramener son équipe au contact des californiens. Cependant, Sabonis continue son travail colossal sous l’arceau et maintient l’écart à +15. Les texans connaissent une période de disette offensif et ne marquent pas un seul point pendant plus de 3 minutes. L’avance de Sacramento semble insurmontable et Jason Kidd décide de vider son banc à 5 minutes de la fin. Les Kings ont pu compter sur une bonne adresse (53.3% FG, 42.5% 3PT) mais aussi une excellente circulation du ballon (34 AST). Les californiens remportent ce match et renforcent leur position dans les premières places à l’Ouest.