NEWS

Russell Westbrook signe un triple-double “parfait” face au Utah Jazz


© Melissa Majchrzak / Getty Images

Russell Westbrook a une nouvelle fois marqué l'histoire de la NBA en réalisant un triple-double parfait et en contribuant à la victoire des Denver Nuggets 132-121 face au Utah Jazz ce lundi soir.

Un exploit historique

Westbrook devient le troisième joueur dans l’histoire de la NBA à enregistrer un triple-double avec 0 turnover tout en tirant à 100%. Avant lui, Nikola Jokic (20 octobre 2018) et Domantas Sabonis (6 novembre 2024) avaient réalisé cet exploit. Westbrook a terminé la rencontre avec 16 points, 10 rebonds et 10 passes décisives avec un parfait 7 sur 7 au tir et 2 sur 2 de la ligne des lancers francs.

Les réactions de son entraîneur, Michael Malone, en conférence de presse ne se sont pas fait attendre : 

« L'un des plus grands meneurs de jeu de tous les temps, ce que j'admire chez lui, au-delà du leadership et de la dureté qu'il apporte chaque jour, c'est son absence d'ego. Il est venu ici pour une seule raison : nous aider à gagner un championnat. »

Une performance dans la victoire

Nikola Jokić a également réalisé un gros match avec un triple-double de 36 points, 22 rebonds et 11 passes décisives. Jamal Murray a ajouté 20 points et 10 passes décisives.

D’un point de vue collectif ce 200ème triple double pour Russell Westbrook car il s’incrit dans une victoire et avec Nikola Jokic et Jamal Murray ils deviennent le 3ème trio de l’histoire de la NBA à avoir au moins 10 passes chacun.

Les Nuggets, avec un bilan de 18-13, se positionnent actuellement 6èmes dans la conférence Ouest. Ils ont remporté 4 de leurs 6 derniers matchs, et l'intégration de Westbrook dans le cinq de départ a montré des résultats prometteurs avec un bilan de 8-2 lorsqu'il commence.