NEWS

Rudy Gobert prolonge 3 ans avec les Minnesota Timberwolves !


© Matt Blewett / USA TODAY

Quelques heures avant cette nouvelle saison 2024-2025 avec les Wolves, Rudy Gobert a prolongé avec la franchise du Minnesota.

Deux ans après son arrivée à Minneapolis, Rudy Gobert s'est en effet engagé pour 3 années supplémentaires avec les Minnesota Timberwolves. Un contrat à hauteur de 110 millions de dollars. Une prolongation qui montre la confiance mutuelle entre le pivot français et la franchise. Rudy Gobert sera désormais sans conteste la principale option défensive des Wolves dans la raquette. 

Éviter la Luxury tax

En contrepartie, le français multiple DPOY a renoncé à sa player option de 46,6 millions de dollars pour la saison 2025-26, ce qui permet aux Wolves de gagner en flexibilité financière et de mieux préparer l'avenir.

Cette réduction de salaire offre aussi aux Timberwolves l'opportunité de gérer plus facilement leur masse salariale, notamment après s'être séparés de Karl-Anthony Towns. Le pivot français, désormais lié à la franchise jusqu'en 2028, conserve néanmoins une player option pour la saison 2027-28.