NEWS

Rockets vs Lakers : Houston s’impose dans un duel serré (119-115)


© Getty Images / Logan Riely

Une bataille intense où le collectif de Houston a surpassé le retour des LeBron James et Anthony Davies.

Première mi-temps : Un départ intense des Rockets

Les Rockets ont débuté la rencontre en force, imposant leur rythme grâce à une circulation de balle fluide et une adresse extérieure impressionnante. Jalen Green s’est illustré avec 18 points dans le premier quart-temps, profitant des espaces créés par Fred VanVleet et Alperen Şengün. Les Lakers ont tenté de répondre avec un Rui Hachimura incisif (10 points), mais des pertes de balle coûteuses ont permis à Houston de prendre l’avantage. Amen Thompson fait un chantier dans la raquette avec 15 points et 9 rebonds dont 4 offensifs. LeBron et AD sont aux abonnés absents sur cette première mi-temps.

Troisième quart-temps : Les Lakers reviennent dans le match

LeBron James, impérial, a pris les choses en main, enchaînant les paniers et distribuant efficacement le ballon. Anthony Davis a également trouvé son rythme, 14 et 11 points pour le duo de LA. Jalen Green tente de limiter la casse avec 10 points mais les Lakers sont bel et bien de retour dans ce match avec un 40-24 infligé aux Rockets.

 Quatrième quart-temps : Houston tient bon dans le money-time

Les Rockets démarrent tambour battant et reprennent 12 points d’avance dès le début du quart-temps. Les Lakers sont à la traîne et ne parviendront pas à revenir, LeBron ne mettra qu’un tir sur les cinq qu’il a tenté. Anthony Davies se retrouve esseulé et trop seul pour permettre aux hommes de J.J Redick de revenir et arracher une victoire.

Analyse et perspectives

Les Lakers ont montré une belle combativité en revenant dans le troisième quart, mais leur défense en fin de match a manqué de rigueur face à un collectif aussi bien huilé que celui des Rockets. Cette première mi-temps dramatique ainsi que le trou d’air au début du quatrième quart sont à pointer du doigt chez les coéquipiers de LeBron James qui devront se ressaisir au prochain match.

Les Rockets, quant à eux, confirment leur montée en puissance cette saison. Avec une alchimie grandissante entre leurs stars et un coach comme Ime Udoka à la barre, ils se positionnent comme un sérieux outsider dans une Conférence Ouest ultra-compétitive.