NEWS

Retour victorieux dans le Minnesota pour Karl-Anthony Towns


© Jordan Johnson / Getty Images

Cette nuit marquait le retour dans le Minnesota de Karl-Anthony Towns, pour la première fois depuis son trade en septembre. Une rencontre qui promettait de belles émotions car c’était également le moment des retrouvailles entre Julius Randle et Donte Divincenzo avec leurs anciens coéquipiers des Knicks. Récit d’une soirée à sens unique.

Après une entame serrée (33-32 Wolves après un quart-temps), les New-Yorkais ont activé le mode rouleau compresseur et ont infligés aux loups un 72-41sur les deux quart-temps suivants. Les Knicks font partie des toutes meilleures armadas offensives de la ligue et ils ont su le montrer une nouvelle fois hier soir.

Les loups patinent encore

14 victoires et 12 défaites en 26 matchs pour une triste huitième place. Les Minnesota Timberwolves faisaient parties des équipes attendues cette saison après leur belle campagne de play-offs 2024. Les loups font toujours parti des toutes meilleures défenses de la ligue (4e avec seulement 104,1 points encaissés chaque soirs) mais sont en peine de l’autre côté du terrain (20e meilleure attaque de la ligue avec seulement 108,7 points marqués).

« Nous n’avons aucune identité, nous savons que je vais prendre beaucoup de shoots, nous avons que Julius [Randle] va prendre beaucoup de shoots, et c’est à peu près tout » a déclaré Anthony Edwards en sortie de match hier soir. Le leader de la meute ne semble pas s’y retrouver.

Attendu face à son ancien coéquipier, Antman termine avec un match moyen (17 points, 5 rebonds, 7 passes décisives, 3 interceptions et un contre à 7/16 (43,8%) au shoot et 3/7 (42,9%) à 3 points). Julius Randle, la nouvelle option numéro deux offensive des Wolves termine lui à 24 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et 5 (!) balles perdues à 8/17 (47,1%) au shoot et 4/8 (50%) à 3 points.

Karl-Anthony Towns poursuit sa campagne d’All-Star

Il était attendu hier soir, de retour sur le parquet de l’équipe qui l’a drafté et pour laquelle il s’est battu pendant 9 ans. Le moins que l’on puisse dire c’est que KAT a répondu à l’appel et a marché sur ses anciens coéquipiers. Auteur d’un solide 32 points, 20 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions avec beaucoup de réussite au tir (10/12 (83%) au shoot et un perfect (5/5) à 3 points).

Epaulé par un très bon Mikal Bridges également. L’arrière est sous le feu des critiques côté Knicks depuis le début de saison mais a su tenir son rang hier soir avec 29 points, 6 rebonds, 6 passes décisives et une interception. Très peu de déchets également au tir pour lui (12/18 (66%) au shoot et 4/8 (50%) à 3 points.

Les Knicks se déplaceront en Louisianne pour y affronter les New Orelans Pelicans dimanche avant la réception des Toronto Raptors mardi prochain.

Les Wolves eux, recevront les Golden State Warriors dimanche avant de se déplacer chez les Atlanta Hawks mardi prochain.