NEWS

Retour gagnant pour LeBron James grâce à un Anthony Davis de gala


© Sue Ogrocki / Associated Press

Cleveland reçoit les Lakers de Los Angeles. Un match toujours particulier puisqu’il marque le retour de LeBron James chez lui, là où il a remporté le titre en 2016. Les californiens s’imposent dans l’Ohio 121-115.

Tout pour l’attaque 

Le début de rencontre est particulièrement brouillon. Les deux équipes perdent énormément de ballons (5 turnovers). Cleveland n’est en plus pas en adresse ce qui permet aux Lakers de prendre les devants. Donovan Mitchell est de retour après avoir raté 4 matchs, et il retrouve ses sensations assez rapidement avec 13 points en 10 minutes. Les Cavs peuvent compter sur l’apport du duo LeVert/Niang en sortie de banc pour prendre un premier avantage intéressant (35-40). 

Les deux attaques prennent le pas sur les défenses puisque chaque équipe atteint les 50 points à 6 minutes de la pause. Christian Wood (13pts) et Austin Reaves (7pts) sont impactant en sortie de banc et leurs réussites successives maintiennent les angeliños dans le match. Les Lakers ont une meilleure adresse (60.9% FG, 46.2% 3PT) mais ils perdent 9 ballons soit quasiment le double par rapport aux Cavaliers, ce qui les aident à être en tête à la mi-temps (70-71).

Un match serré de bout en bout

Le troisième quart débute sans Darius Garland, le meneur des Cavs est remplacé dans le 5 par Isaac Okoro et il est doubtful pour un retour sur le terrain. Les Lakers prennent un meilleur départ mais la paire Mobley/Allen domine à l’intérieur et les hommes de Bickerstaff repassent devant. Malgré la présence des deux intérieurs, Anthony Davis s’en sort plutôt bien. L’ancien des Pelicans marque 15 points sur les 23 de son équipe dans le quart-temps. C’est grâce à lui que Los Angeles est encore dans le match (93-94).

Dans le dernier quart-temps, c’est la récente surprise de l’effectif des Cavs qui se signale. Craig Porter Jr. dépasse les 10 points en sortie de banc et participe pour pallier l’absence du meneur all-star. Los Angeles prend une avance de 8 points grâce à un 7-0 en milieu de quart-temps. Cleveland n’abandonne pas et c’est une nouvelle fois les deux intérieurs qui ramènent leur équipe dans le match. Il faut que LeBron James puis Austin Reaves, sur la ligne, marque pour redonner 4 points d’avance à 20 secondes de la fin. Donovan Mitchell rate les deux derniers tirs de son équipe ce qui précipite la défaite des siens.