NEWS

Reed Sheppard 25 points pour sa première titularisation avec les Rockets


© Alex Goodlett / Getty Images

Les Rockets attendaient une réponse après une nouvelle vague de blessures et Reed Sheppard a répondu présent. Pour sa première titularisation en NBA, le rookie a livré une prestation aboutie face au Thunder et confirme son potentiel de scoreur. Voici un résumé vidéo et un tour d’horizon de son match d’hier soir !

Privés de Fred VanVleet, Tari Eason, Dillon Brooks, Alperen Sengun et Amen Thompson, Houston se présentait à OKC avec un effectif réduit et un meneur rookie envoyé dans le cinq majeur pour la première fois. Une occasion en or pour Sheppard et il s’est plutôt bien débrouillé.

Certes il a été un peu discret en début de match mais le 3ème choix de la dernière draft a pris feu dans le dernier quart-temps en inscrivant 14 de ses 25 points dans les 12 dernières minutes grâce à une série de 10 points d’affilée pour garder son équipe dans le match. Une rencontre ensuite perdue 137 à 128, face au leader de la conférence Ouest.

Avec 25 points, 2 rebonds, 5 passes décisives, un joli 10/17 au tir, un 3/7 à 3 points, 2 interceptions, 1 contre et seulement 2 ballons perdus en 31 minutes, il a montré qu’il pouvait assumer des responsabilités. Cette performance est plutôt encourageante pour le joueur qui n’a joué que 43 des 61 matchs à ce stade de la saison après un bref passage en G-league au mois de janvier 2025.

Reed Sheppard a montré qu’il était prêt à prendre la relève et qu’il peut tirer son épingle du jeu même dans un contexte compliqué comme hier soir. À noter qu’il n’a pas forcé les tirs face à la terrible défense extérieure du Thunder, et que Cam Whitemore et Jalen Green ont eux aussi réussi leur match avec respectivement 27 et 18 points.

Reed Sheppard semblait assez conquis de cette nouvelle expérience, tel qu’il l’a déclaré après le match : "Avoir la chance d’être sur le terrain et de jouer, c’était très sympa, de se mettre en rythme, de convertir quelques tirs et de distribuer."