NEWS

Quentin Grimes en feu : 44 points face aux Warriors pour briser la série noire des Sixers !


© David Dow / Getty Images

Quentin Grimes signe son career-high au scoring avec 44 points face aux Golden State Warriors, brisant la série noire des Sixers. 

Quentin Grimes a littéralement pris feu la nuit dernière face à Golden State. L’ailier/arrière de 24 ans a livré une performance monumentale de 44 points – un record en carrière – pour mettre fin à une série compliquée de 9 défaites consécutives des siens.

Une rencontre maîtrisée 

Une victoire sur le score de 126 à 119, avec une adresse folle, il s’impose comme le héros improbable d’une équipe en quête de souffle.

Dès la mi-temps, Grimes totalise 20 points, 8 sur 9 au tir, dont un parfait 4 sur 4 à 3 points. Il s’agit évidemment là du meilleur quart-temps de sa carrière. 

Plus tard dans le match, il a enfoncé le clou durant le 3ème quart-temps avec 18 points supplémentaires, terminant à 18 sur 24 au tir (75 %, un record personnel de réussite) et un 6 sur 9 à 3-points, 66,7% de réussite. 

Des statistiques historiques

Avec une telle performance, Quentin Grimes a marqué son empreinte sur l’histoire de la NBA.

  • 44 points, +5 rebonds, +2 interceptions, plus de +5 tirs à 3-points inscrits : seul Luka Dončić, autre ex-Mavericks, a enregistré un tel match cette saison en NBA, parmi les arrières.
  • 1er joueur des Sixers à atteindre une telle ligne statistique dans un match.

Un match complet de l’ancien des Mavericks, qui signe son meilleur match en carrière. Une nouvelle lueur d’espoir dans un effectif décimé par les blessures et les mauvaises nouvelles. Cette fin de saison s’annonce compliquée l’été plutôt mouvementé en Pennsylvanie.