NEWS

Quand Giannis Antetokounmpo donne des conseils à Victor Wembanyama


© NBA.com

Victor Wembanyama, la nouvelle (jeune) superstar de la NBA et des San Antonio Spurs, fait ses débuts dans la ligue cette saison. Des débuts plutôt encourageants : le français originaire des Yvelines en région parisienne tourne cette saison à :

  • 18.5 PPG | 10.7 RPG | 2.0 APG | 3.0 BPG* (Blocks per game / 1er ex-aequo avec Brook Lopez)

Victor Wembanyama est notamment, selon le dernier Kia Rookie Ladder de la NBA, en lice pour obtenir le titre de Rookie of The Year cette saison, en première position, devant un certain Chet Holmgren étincelant avec le Thunder cette saison. Un début de saison donc quasi parfait sur le plan individuel pour Wembanyama. Un avenir qui promet d’être radieux pour le français, mais une question reste en suspens : Avec un physique si atypique (2,24m), comment éviter les potentielles blessures auxquelles les joueurs sont si souvent confrontés, dues au rythme effréné de la NBA ?

Le MVP NBA 2020 et franchise player des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, dans un entretien accordé à David Aldridge (reporter) pour The Athletic, a apporté quelques éléments de réponse sur ce sujet, spécialement dédiés à Victor Wembanyama :

  • D. Aldridge : Quel conseil donneriez-vous à Wembanyama ?
  • G. Antetokounmpo :

« Prendre soin de son corps. C'est très important. Être en bonne santé. Parce qu'il y a beaucoup de matchs, beaucoup d'entraînements, beaucoup de séances d'entraînement. Il va y avoir beaucoup d'usure. Prendre soin de son corps. Prenez soin de votre mental. Continuez à travailler sur votre jeu. Si vous faites tout cela et que vous êtes discipliné, tout se passera bien. Si vous avez beaucoup de talent, tout se passera bien. Je cherche à acquérir des connaissances partout où je peux. Partout où je peux trouver des choses qui peuvent m'améliorer en tant que personne, en tant que joueur de basket. J'ai toujours essayé d'écouter, d'apprendre autant que possible. Parce que le potentiel d'apprentissage est illimité. On peut toujours apprendre quelque chose de nouveau. Peu importe l'année où vous êtes dans la ligue, peu importe votre âge. On peut toujours apprendre quelque chose sur quelqu'un. On peut toujours apprendre quelque chose d'intéressant dont on n'avait aucune idée. Apprenez des choses qui vous passionnent. »