NEWS

Preview Play-In Tournament NBA 2025 : Magic vs Hawks - Analyse, Rosters et Pronostic


© NBA.com

Découvrez notre analyse complète du match entre le Magic d’Orlando et les Hawks d’Atlanta pour le Play-In 2025 à l’Est. Rosters, analyse, où suivre le match et pronostic de la Rédac !

Contexte du match

Le Magic d’Orlando et les Hawks d’Atlanta s’affrontent ce mardi 15 avril 2025 durant le Play-In 2025, en vue d’une qualification directe aux Playoffs. 

D’un côté, Orlando a traversé une saison en dents de scie, un départ en fanfare avec un Banchero calibre MVP, suivi d’une blessure de ce dernier, l’équipe résiste, fait face aux blessures des principaux lieutenant, mais finit par craquer et perdre sa place dans le top 6 à l’Est. Ils réalisent néanmoins une très bonne fin de saison avec notamment 9 victoires au cours des 12 derniers matchs de saison régulière. Orlando termine avec un Defensive Rating de 109.1, ce qui en fait la 2ème meilleur défense en NBA cette saison et un sérieux prétendant, surtout à domicile au Kia Center.

De l’autre côté, les demi-finalistes de la NBA Cup 2024, les Hawks d'Atlanta. Ils ont arraché la 8e place à l’Est grâce à une victoire importante contre les 76ers suivie d’un succès face à son futur adversaire en post-saison, Orlando. Sous l’impulsion de Trae Young et une jeunesse fougueuse, Atlanta a su tirer son épingle du jeu dans une saison pourtant marquée par le départ de De’Andre Hunter à Cleveland et la blessure de Jalen Johnson, mettant un terme à sa saison, lui qui était un homme fort, voire indispensable dans le roster, notamment durant l’épopée en NBA Cup. Les Hawks iront au Kia Center d’Orlando avec une position d’outsider.

Les rosters probables

Orlando Magic :

  • Cory Joseph

  • Kentavious Caldwell-Pope

  • Franz Wagner

  • Paolo Banchero

  • Wendell Carter Jr.

Absents notables : Jalen Suggs (genou) et Moe Wagner (rupture du LCA), tous les deux out pour la post-saison.

Atlanta Hawks :

  • Trae Young

  • Dyson Daniels

  • Zaccharie Risacher

  • Mouhamed Gueye

  • Onyeka Okongwu

Absents notables : Jalen Johnson (épaule) pour la post-saison Clint Capela (main), qui pourrait faire son retour durant les playoffs.

Les interrogations 

Ce match devrait nous offrir un spectacle plutôt intéressant. Ces deux équipes partagent un point commun : une saison en dent de scie, mais sont bien différentes sous certains aspects.

  • La défense : D’un côté, Orlando et sa meilleure arme, la défense. Un Defensive Rating de 109.1, soit la 2ème meilleure équipe dans cet exercice cette saison. De l’autre côté, Atlanta, 18ème défense de la ligue avec deux joueurs notables absents sur le plan défensif : Jalen Johnson et Clint Capela.

  • Le banc de ces deux équipes : À l’inverse, l’apport du banc semble être le talon d’Achille du Magic. Une profondeur réduite par les blessures et un apport bien trop maigre (en dessous des 30 PPG), comparé aux Hawks qui détiennent le 4ème meilleur banc de la ligue avec une moyenne de 43,4 points inscrits cette saison. 

  • Zaccharie Risacher : Le rookie français a excellé sur cette fin de saison avec Atlanta. La question subsiste tout de même : sera-t-il en mesure de poursuivre cette montée en régime durant sa première post-saison NBA ?

Où et quand suivre le Hawks - Magic ?

Rendez-vous à 1h30 du matin (heure française) dans la nuit de mardi à mercredi. Le match sera diffusé sur beIN Sports et sur le League Pass. Vous pourrez aussi le suivre en live tweet sur le compte Ball Time, avec un récapitulatif dès le lendemain sur notre site internet.

Pronostic Ball Time

Vous l’avez compris, les qualités d’un, sont les défauts de l’autre. Ce match peut nous réserver des surprises, néanmoins, le Magic part favori grâce à son avantage à domicile, sa défense hermétique et sa dynamique récente.

Le duo Banchero-Wagner semble mieux armé pour dominer une équipe des Hawks amoindrie, malgré le leadership de Trae Young et le talent de Zaccharie Risacher. Dans un match disputé, Orlando devrait l’emporter.

Pronostic : Une victoire serrée qui envoie Orlando affronter les Celtics en playoffs.