NEWS

Première victoire de la saison pour Memphis dans un match tendu


© NBA Retweet

Première mi-temps : Le match est tendu

En ce début de match, les Blazers prennent rapidement l'avantage. Après seulement deux minutes de jeu, Portland mène 10 à 2, forçant ainsi Taylor Jenkins à prendre un temps mort. Les Blazers maintiennent un niveau de jeu constant tout au long du premier quart-temps, convertissant la moitié de leurs tirs (13 sur 26) en marquant de tous les endroits du terrain. Malgré cela, les Grizzlies parviennent à resserrer le score et se retrouvent à seulement deux points de retard à la fin du quart-temps. Malcolm Brogdon a déjà inscrit 10 points et réalise un bon début de match

Au cours du deuxième quart-temps, la tendance se poursuit, le score reste à peu près égal, les deux équipes se disputent la tête du match. Jaren Jackson Jr. met la machine en marche et termine la première mi-temps avec 16 points, tandis que Malcolm Brogdon et Jerami Grant affichent chacun 14 points. Portland rencontre des difficultés à trois points au cours de la première moitié du match, avec un faible pourcentage de réussite de 26% (6 sur 23). Vers la fin du quart temps, on peut clairement percevoir ces problèmes de tir, contrairement aux Grizzlies qui parviennent à creuser un écart de 8 points, portant le score à 63-55 en leur faveur.

Deuxième mi-temps : Memphis domine

À nouveau, les points se répartissent. Les deux équipes prennent tour à tour l'avantage, avec un jeu très axé sur l'attaque. Du côté de Memphis, Jaren Jackson Jr. et Desmond Bane sont en grande forme, contribuant de manière significative au score de leur équipe. Du côté des Blazers, la charge offensive est partagée entre Jerami Grant, Malcolm Brogdon et Shaedon Sharpe. À la fin du troisième quart-temps, les Grizzlies mènent 86 à 82. Il n'y a rien de particulièrement remarquable à noter au cours de ces minutes, à l'exception d'un flop bien exagéré de Santi Aldama.

Au cours du dernier quart-temps, le niveau de compétition a diminué. Les Grizzlies ont manifestement exercé une forte domination sur les Blazers lors des dernières minutes, marquant à chaque possession de Memphis et empêchant Portland de marquer. Cela a constitué une conclusion de match exceptionnelle, en grande partie grâce aux performances impressionnantes de Desmond Bane et Jaren Jackson Jr. Il est essentiel de noter que cette victoire représente la première de la saison pour Memphis. En effet, avant ce match contre les Blazers, l'équipe affichait un bilan de 0 victoire et 6 défaites. Malgré l'absence de Ja Morant et de Steven Adams, le début de saison a été difficile pour l'équipe, mais cette victoire devrait probablement les aider à retrouver leur rythme.