NEWS

Pour Kevin Garnett, Anthony Davis doit être le prochain MVP.


© Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports

Après plusieurs saisons entachées par les blessures, et des résultats collectifs qui laissent à désirer, Anthony Davis a rappelé au monde entier lors des derniers playoffs quel joueur il pouvait être lorsqu'il est enfin épargné par les pépins physiques. 

Et c'est pour cette raison que Kevin Garnett a de grandes attentes autour du pivot des Lakers : "Anthony Davis sait faire tout ce que Nikola Jokic fait. Il sait faire tout ce que Joël Embiid fait [...] Je m'attends à ce qu'il soit MVP. Si ce n'est pas cette saison, la saison prochaine." a-t-il déclaré sur son podcast "KG Certified". 

Avec un LeBron James qui va démarrer sa 21ème saison, et un effectif qui semble nettement plus complet et mieux construit qu'en octobre dernier, il est fort probable de voir le King se ménager en saison régulière. Les Lakers devront donc compter sur un Anthony Davis à son meilleur niveau pour devenir une bonne fois pour toute le meilleur joueur de l'équipe - ce que LeBron James lui-même répète depuis leur titre de 2020. 

S'il n'y a que très peu de doutes sur le fait qu'AD jouera à un niveau de MVP la saison prochaine, il y en a nettement plus sur sa disponibilité. 36, 40 et 56 matchs joués en saison régulière sur les trois dernières saisons pour Anthony Davis, qui semble cependant être sur la bonne direction : il a joué 28 des 30 derniers matchs de saison régulière, et n'a manqué aucun des 16 matchs en playoffs.