NEWS

Plus de peur que de mal pour Scottie Barnes après sa blessure face aux Knicks


© Steve Russell / Toronto Star

Une soirée difficile pour les Toronto Raptors. La défaite face aux New York Knicks à domicile sur le score de 113 à 108, marquée par la blessure de leur star Scottie Barnes, sorti après une chute suite à un contact avec Karl-Anthony Towns.

En tentant de contester un layup de Karl-Anthony Towns durant le troisième quart-temps, Scottie Barnes est en effet mal retombé sur son pied, se tordant la cheville. Les images ont fait peur, on a pu notamment entendre la star de Toronto dire « I can't feel my foot » (Je ne sens plus mon pied), aussitôt, la toile s’emballe, laissant présager une grave blessure. Ce dernier a été aidé pour rentrer aux vestiaires afin d’y subir des examens.

Les premiers rapports du staff médical, relayés par l’entraîneur Darko Rajaković, sont rassurants : les rayons X n’ont révélé aucune fracture. Toutefois, la jeune star des Raptors, qui réalise sa meilleure saison en carrière jusqu’à présent (20,6 points, 8,4 rebonds et 7,4 passes) sera réévalué aujourd’hui. Une nouvelle blessure pour celui qui a déjà été absent 11 matchs cette saison en raison d’une fracture orbitaire…

Toronto, en pleine reconstruction, affiche un bilan compliqué cette saison : 7 victoires pour 18 défaites et une 14ème position au sein de la Conférence Est. Une nouvelle blessure prolongée de Scottie Barnes pourrait davantage compliquer les choses pour la franchise Canadienne.