NEWS

Playoffs : Les pronos de la rédac' !


© Icon Sportwire / Getty Images

Ça y est, la saison régulière est terminée, les compteurs sont remis à zéro : place aux playoffs. Les vraies choses commencent, là où les légendes s’écrivent et les cœurs se brisent. À la rédac, impossible de ne pas se prendre au jeu… alors on s’est chauffés: on a balancé nos bracket Trashtalk pour cette postseason qui s’annonce électrique.

Luc

Pour moi c'est simple, Boston prends le back to back face aux Lakers, Cleveland aura fait une belle run mais pas suffisant malheureusement, Tatum prends son MVP des finales et la vie est belle.

Victor

Alors que les Playoffs NBA 2025 débutent, mon bracket prévoit un parcours fulgurant pour le Oklahoma City Thunder, mené par un Shai Gilgeous-Alexander en pleine ascension, pour se hisser en finale contre les Boston Celtics, champions en titre et en quête d’un doublé historique. À l’Est, Boston devrait dominer ses séries éliminatoires, même si le flop retentissant des Cavaliers (malgré une saison régulière prometteuse, freinés par une certaine maladresse) laisse entrevoir des failles préoccupante. Au final, je parie sur une victoire du Thunder en six matchs, annonçant ainsi le début d’une nouvelle ère tout en offrant aux fans un spectacle intense et du bon basketball !

Axel

Deux upsets majeurs dès le 1er tour : une immense clim posée au MSG, et les Clippers qui font tomber un Jokić stratosphérique. Le 2e tour est expéditif dans l’Est : le champion en titre éclate Detroit, pendant que Cleveland s’impose face aux Pacers. Dans l’Ouest, c’est une autre histoire : OKC galère face aux Clippers mais s’en sort au bout d’un Game 7 d’anthologie. Les Lakers passent contre les Rockets malgré la domination physique des Texans. Mais personne n’a pu stopper Luka Dončić (coucou Nico Harrison). Finales de conf : deux affiches ultra serrées, mais l’avantage du terrain fait la diff'. Et en finale, Donovan Mitchell et Darius Garland viennent poignarder OKC en plein cœur dans l’Oklahoma.

Dylan

OKC, meilleure équipe de l’année, va confirmer son statut et aller jusqu’au bout. Ils ont les armes pour contrarier Boston : un effectif ultra complet, capable de répondre à toutes les problématiques qu’ils croiseront en route. Les Lakers, eux, iront en finale de conf portés par un duo Luka-LeBron en mode patron, qui va tirer tout le groupe vers le haut pendant ce run. Côté Est, je vois Boston dérouler jusqu’à croiser les Cavs, une série tendue qu’ils arracheront dans la douleur grâce à un énorme Jayson Tatum. Ils iront chercher le Game 7 à Cleveland.

Artur

Les Cavs qui profitent de matchups ultra favorables et d’un peu de réussite. Les Lakers plutôt du bon côté pour faire un run avec leur duo Luka-Lebron. Le Thunder je les vois trop subir Zubac ou Jokić au deuxième tour. Et les Celtics attention à la forme des stars dernièrement… 

The founder... 

Lakers - Celtics, une finale rêvée par la NBA, qui devient réalité. Dončić récupère sa première bague, LeBron s’assoit sur le trône pour mettre un terme à sa carrière historique. Houston, OKC, Memphis, trop peu d’expériences. Cleveland, la déception de l’Est. Detroit créer la surprise en outsider mais se fait rapidement reprendre par les champions NBA en titre. Denver, Atlanta, de gros mouvements cet été ?

Voilà nos pronos, ils sont là. Est-ce qu’on a eu le nez creux ? Ou est-ce qu’on s’est complètement plantés ? On verra bien. En attendant, installez-vous bien, chauffez X, et profitez du spectacle.