NEWS

Pistons vs Pelicans : CJ McCollum porte la Nouvelle-Orléans


© Getty Images

New Orleans, après une victoire surprenante à Oklahoma City, reçoit la jeune équipe de Detroit. Les Pistons cherchent à continuer leur début de saison prometteur. Les Pelicans doivent faire sans leurs intérieurs all-star Zion Williamson et Brandon Ingram. La Nouvelle-Orléans s’impose 116-125. 

La Nouvelle-Orléans en contrôle 

Un début de premier quart-temps très offensif avec notamment le shooteur Matt Ryan, qui débute un match NBA pour la première fois de sa carrière, à 9 points et 100% au shoot à trois points. Les Pelicans font le premier écart de la rencontre (20-28) en étant plutôt adroit derrière l’arc (4/7 à 57%). Mais les Pistons s’accrochent grâce à leur leader Cade Cunningham et le rookie Ausar Thompson qui cumulent 15 points et 5 passes décisives pour finir à 6 points des locaux (29-35). 

Le rythme du match retombe un peu et permet aux Pels de contrôler la partie pendant que McCollum est assis sur le banc. Jonas Valančiūnas assure la dissuasion à l’intérieur pendant que Matt Ryan continue son festival en attaque (14 points). La franchise louisianaise creuse un écart intéressant grâce à ses joueurs cadres (38-57). C.J. McCollum score 17 points dans ces 12 minutes pour finir la mi-temps largement en tête (49-72). 

Les Pelicans jouent à se faire peur 

Au retour des vestiaires, Detroit tente de remettre beaucoup d’intensité pour se rapprocher au score. Ils arrivent à repasser en dessous de la barre des 20 points sans jamais mettre de réelle pression sur leur adversaire. Puis Jaden Ivey ramène son équipe avec beaucoup de détermination. Les Pelicans payent une certaine déconcentration et voient les Pistons revenir (83-94). 

L’écart va rester stable pendant la majeure partie du dernier quart. Les Pelicans ne forcent pas leur talent et se contentent de contrôler Detroit. Dyson Daniels marque un panier très compliqué à longue distance pour permettre aux Pels de rester devant à l’approche de la dernière minute de la rencontre. Detroit tente de mettre la pression avec notamment un step-back à trois points du rookie Marcus Sasser (17 points). Mais c’est bien la Nouvelle-Orléans qui s’impose dans ce match.