NEWS

Phoenix Suns : Un grand ménage pour mieux reconstruire autour de Booker ?


© David Dow / NBAE via Getty Images

Les Phoenix Suns (11e, 31-36) traversent une saison en deçà de leurs ambitions. Un parcours qui interroge et pourrait amener la franchise à ajuster ses plans lors de l’intersaison.

Devin Booker, seule pièce intouchable du projet ?

Lors de sa dernière prise de parole, Mat Ishbia, propriétaire des Suns, a réaffirmé avec conviction son intention de conserver sa star. « C'est ridicule. Alors voilà ce que je vais vous dire : j'ai Devin Booker à son apogée. Pour gagner un championnat NBA, tu dois avoir une superstar. Tu dois avoir un grand joueur. » Une déclaration en réponse aux nombreuses rumeurs entourant l’arrière des Suns, alors que les Houston Rockets ont manifesté à plusieurs reprises leur intérêt pour lui.

Booker et Phoenix : Un mariage durable ?

Interrogé au micro d’ESPN sur sa situation, il s’est montré déterminé. « C'est la responsabilité d'être un Franchise Player, et je porte ça avec honneur. Ce n'est peut-être pas très beau en ce moment, mais on doit y arriver et je vais le faire. »

Dans un vestiaire où les tensions semblent palpables, notamment après les rumeurs avortées de transferts de Kevin Durant et Bradley Beal à la trade deadline, le GM Damian Jones pourrait être amené à trancher dans le vif cet été. Quel avenir pour Bradley Beal, protégé par sa no-trade clause ? Kevin Durant est-il déjà sur le départ ? Qui conserver, qui échanger ? Mike Budenholzer sera-t-il le premier à en faire les frais ? Autant de questions auxquelles le front office des Suns devra répondre dans les mois à venir.