NEWS

Philadelphie frappe fort au TD Garden : Maxey et Embiid s’imposent face aux champions en titre


© Brian Babineau / Getty Images

Philadelphie prive le TD Garden de la fête durant le NBA Christmas Day 2024. Portée par Tyrese Maxey, la franchise de Pennsylvanie s’impose face aux Celtics sur le score de 118 à 114. 

Tyrese Maxey, Joel Embiid et Caleb Martin, un trio de feu qui permet aux Sixers de décrocher une victoire face aux champions NBA en titre, chez eux ! Les Philadelphia 76ers ont brillé le jour de Noël. Tyrese Maxey a été exceptionnel avec un double-double à 33 points et 12 passes. Il est notamment devenu le premier joueur de l’histoire des Philadelphia 76ers à avoir enregistré un match à plus de 30 points et 10 passes lors du Christmas Day. 

De retour et ayant évité une blessure à l'échauffement, Joel Embiid a répondu présent avec un match à 27 points, 9 rebonds et 2 passes.

Caleb Martin, complète le trio gagnant de la soirée en mode sniper. Le role player de Philly a fait pleuvoir les 3-points sur Boston. 23 points dont un 7 sur 9 derrière la ligne des 3-points. 

De l’autre côté, malgré un Jayson Tatum en feu à 32 points et 15 rebonds, les Celtics encaissent la défaite. Un banc plutôt discret avec seulement 10 points inscrits, dont seulement 4 par Payton Pritchard, pourtant habitué à mieux cette saison, surtout lorsqu’il joue plus de 30 minutes par match. En plus de la défaite, Boston retient son souffle, Kristaps Porziņģis est sorti sur blessure à l’entame du 2ème quart-temps. 

Les Celtics restent 2ème à l’Est avec un bilan de 22 victoires pour 8 défaites.

Les Sixers quant à eux confirment leur montée en puissance. 11ème au sein de la Conférence Est avec un bilan de 11 victoires pour 17 défaites avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs.