NEWS

Performance XXL de Victor Wembanyama, 34 points et record égalé à trois points


© Scott Wachter | Imagn

Portés par un Victor Wembanyama étincelant dans tous les périmètres du jeu, les Spurs de San Antonio ont aisément battu les Sacramento Kings sur le score de 116 à 96.

Le sophomore français a signé une performance exceptionnelle cette nuit : 34 points et un record de paniers à 3 points inscrits égalé. 

Le pivot français a non seulement assuré le spectacle, mais a en effet aussi égalé son record personnel de six tirs à trois points, confirmant une nette amélioration de son adresse. Une bonne nouvelle pour le français, vivement critiqué sur ses derniers matchs dans cet aspect du jeu. Une démonstration offensive, combinée à une défense tenace qui a permis aux Spurs de prendre l'avantage dans le second quart-temps, creusant progressivement un écart confortable face à Sacramento. À partir de la moitié du 3ème quart-temps, les Kings ne sont plus parvenus à réduire l’écart à moins de 10 points… 

Au-delà des statistiques, il est important de souligner que Wembanyama a su s’adapter à la défense solide de Domantas Sabonis, l’un des meilleurs pivot en NBA aujourd’hui. 

Bien géré par Chris Paul dans la gestion du ballon, l'attaque des Spurs s’est montrée plus fluide et percutante, terminant le match avec une avance de +20 points. Un record pour la franchise cette saison. 

San Antonio est 12ème de la Conférence Ouest, avec un bilan de 5 victoires pour 6 défaites. Les Kings sont aux 10ème au sein de la même Conférence, avec 6 victoires au compteur, pour 5 défaites.